Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Les 40 usines de l’année : Toyota Onnaing produit pour les USA

, ,

Publié le

Made in France En cette fin d'année 2012, L'Usine Nouvelle revient sur les 40 sites industriels qui ont fait l'actu depuis le 1er janvier dernier.

Les 40 usines de l’année : Toyota Onnaing produit pour les USA © Pascal Guittet

Une sacré performance ! Le constructeur japonais Toyota a annoncé courant 2012 que le site français d’Onnaing, dans le Nord, allait produire 25 000  Yaris pour le marché américain (Etats-Unis, Canada et Poro-Rico).

"Cela veut dire que la base France est compétitive, que l’industrie française est forte et qu’elle a un grand avenir" s’est enthousiasmé Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, en visite chez Toyota en octobre dernier, soulignant que le constructeur japonais avait investi près d’un milliard d’euros en dix ans sur le sol français.

Le site proche de Valenciennes a ainsi reçu près de 8 millions d’euros d’investissements cette année pour s’adapter aux exigences du marché américain et produire des versions de la Yaris dotée d’une boîte automatique et d’un réservoir d’essence de 1,5 litre. L’usine d’Onnaing s’est également mise à produire cette année la version hybride du petit véhicule.

Patrick Déniel

Retrouvez les autres usines qui ont fait l'actualité en 2012.

Devenez l'industriel de l’année 2013

L’an prochain, le Trophée européen des usines sera pour la première fois décliné en Angleterre. En France, les dossiers de candidatures sont disponibles sur le site de L’Usine Nouvelle et sur le site de l’Insead. Vous avez mis en place une organisation que vous jugez performante, et que vous souhaitez comparer à d’autres industriels ? Alors, n’hésitez pas à postuler pour tenter de devenir l’Usine de l’année 2013.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

22/12/2012 - 21h35 -

"Un réservoir essence de 1.5 Litre" ?
Elle va pas rester compétitive longtemps l'industrie française avec des produits comme ca !
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle