Les 40 usines de l’année : Michelin recrute 700 personnes

En cette fin d'année 2012, L'Usine Nouvelle revient sur les 40 sites industriels qui ont fait l'actu depuis le 1er janvier dernier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les 40 usines de l’année : Michelin recrute 700 personnes

Michelin et Pôle emploi ont signé une convention nationale, le 12 mars 2012, par laquelle Pôle emploi accompagnera de façon étroite le numéro 1 mondial du pneu dans ses recrutements lors des trois prochaines années.

Michelin prévoit en effet de recruter 700 personnes en France. "Pôle emploi aidera Michelin dans le recrutement des agents pour les 15 sites de production en France, ainsi que des collaborateurs et des cadres basés à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)", avait alors précisé le manufacturier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans chaque région, des interlocuteurs de Pôle emploi seront spécialement dédiés à Michelin. Le fabricant français effectue une pré-selection des CV et une première évaluation des candidats selon des critères définis au préalable, ce qui permet d’"embaucher des personnes pour un parcours et pas seulement un poste". Par ce partenariat, Michelin "s’engage également à promouvoir l’égalité des chances en mettant en œuvre la méthode de recrutement par simulation (MRS) de Pôle emploi".

Cette méthode permet notamment de recruter des seniors et des jeunes issus de quartiers difficiles. Elle sera appliquée aux futurs agents de fabrication mais également à des postes d’attachés commerciaux. Mise en place depuis 2011 chez Michelin dans la région Auvergne, cette technique a déjà permis de recruter 250 agents de fabrication et collaborateurs.

Elena Bizzotto

Retrouvez les autres usines qui ont fait l'actualité en 2012.

Devenez l'industriel de l’année 2013

L’an prochain, le Trophée européen des usines sera pour la première fois décliné en Angleterre. En France, les dossiers de candidatures sont disponibles sur le site de L’Usine Nouvelle et sur le site de l’Insead. Vous avez mis en place une organisation que vous jugez performante, et que vous souhaitez comparer à d’autres industriels ? Alors, n’hésitez pas à postuler pour tenter de devenir l’Usine de l’année 2013.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS