Les 40 usines de l’année : Le succès d’Hologram Industries à l’international

En cette fin d'année 2012, L'Usine Nouvelle revient sur les 40 sites industriels qui ont fait l'actu depuis le 1er janvier dernier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les 40 usines de l’année : Le succès d’Hologram Industries à l’international

En raflant en mai 2012 le contrat de fabrication des films optiques de sécurité des passeports chinois, Hologram Industries a accroché un trophée supplémentaire à un tableau de chasse déjà bien garni. De quoi faire tourner encore davantage son usine, basée comme son siège social à Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne).

Hologram Industrie vole en effet de succès en succès, poussée par la créativité de son pdg, Hugues Souparis. L’entrepreneur a d’ailleurs reçu le Prix de l'Audace Créatrice des mains du Président de la République, le jeudi 20 septembre 2012. Les hologrammes et films optiques des billets de 50 à 500 euros sortent tous de son unique usine, tout comme ceux des jetons de casino de Macao, des passeports diplomatiques français, des cartes grises… L’entreprise récolte les fruits d’une stratégie axée sur l’innovation et l’international.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Elle possède quarante familles de brevets et investit chaque année 10% de son chiffre d’affaires. Dans son atelier de production sous haute surveillance, la PME renferme un savoir-faire rarissime qui s’arrache dans le monde entier. Au total, 100 millions d’hologrammes pour les documents d’identité sont produits chaque année dans cette usine, ainsi que deux milliards de petits "patchs" holographiques métallisés pour les étiquettes anti-contrefaçon. De nouvelles applications ultra innovantes devraient bientôt en sortir…

Olivier James

Retrouvez les autres usines qui ont fait l'actualité en 2012.

Devenez l'industriel de l’année 2013

L’an prochain, le Trophée européen des usines sera pour la première fois décliné en Angleterre. En France, les dossiers de candidatures sont disponibles sur le site de L’Usine Nouvelle et sur le site de l’Insead. Vous avez mis en place une organisation que vous jugez performante, et que vous souhaitez comparer à d’autres industriels ? Alors, n’hésitez pas à postuler pour tenter de devenir l’Usine de l’année 2013.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS