Les 40 usines de l'année : le centre logistique d'Amazon

En cette fin d'année 2012, L'Usine Nouvelle revient sur les 40 sites industriels qui ont fait l'actu depuis le 1er janvier dernier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les 40 usines de l'année : le centre logistique d'Amazon

Le 25 juin 2012, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg officialisait l’installation du troisième centre logistique du géant américain du e-commerce Amazon. Ce dernier doit occuper au total 40 000 m2 du site de production de pellicule argentique de Sevrey, dans l’agglomération de Chalon-sur-Saône, que Kodak a fermé en 2005. L’effectif pourrait y atteindre jusqu’à 1000 personnes en période de pointe, comme durant les fêtes par exemple. Il devrait sinon se stabiliser autour de 500 personnes dont 250 CDI maximum. Les recrutements ont commencé en septembre 2012. Depuis, Amazon a annoncé l’implantation d’un quatrième centre à Lauwin-Planque, près de Douai dans le Nord. Il ouvrira en 2013 et pourrait s’étendre sur 90 000 m2 d’ici 2015.

Emmanuelle Delsol

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Retrouvez les autres usines qui ont fait l'actualité en 2012.

Devenez l'industriel de l’année 2013

L’an prochain, le Trophée européen des usines sera pour la première fois décliné en Angleterre. En France, les dossiers de candidatures sont disponibles sur le site de L’Usine Nouvelle et sur le site de l’Insead. Vous avez mis en place une organisation que vous jugez performante, et que vous souhaitez comparer à d’autres industriels ? Alors, n’hésitez pas à postuler pour tenter de devenir l’Usine de l’année 2013.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS