Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les 40 usines de l’année : Armor Lux, fournisseur de marinière pour ministre

Christophe Bys , , , ,

Publié le

Made in France En cette fin d'année 2012, L'Usine Nouvelle revient sur les 40 sites industriels qui ont fait l'actu depuis le 1er janvier dernier.

Les 40 usines de l’année : Armor Lux, fournisseur de marinière pour ministre

En plein débat sur la compétitivité, en attendant la publication du rapport Gallois, le ministre du Redressement productif a réussi un bon coup en posant en rayé de marin à la Une du supplément hebdo du quotidien Aujourd’hui Le parisien. Un joli coup de pouce pour Armor Lux, réputé pour sa fabrication française, quand le vent de l’histoire textile souffle plutôt depuis l’Asie. Selon l’entreprise, la photo du ministre aura eu un effet direct sur ses ventes : +75 % dans ses boutiques par rapport au même week end un an plus tôt et un triplement des ventes sur le site Internet de la marque.

De quoi donner du baume au cœur aux 550 salariés des deux usines bretonnes du fabricant de textile marin. L’année a été bonne pour l’entreprise chantre du made in France, qui a produit des T shirt pour le PS, l’UMP et le Modem.

En avril dernier, alors qu’Arnaud Montebourg n’était encore que le chantre de la dé mondialisation, le PDG d’Armor Lux, Jean-Guy Le Floc’h, annonçait que son usine de Quimper recrutait. Comme d’autres, il est confronté à la pénurie de talents dans les métiers industriels. Pour faire face, il a mis au point un programme de formation avec la chambre des métiers de Quimper.

Christophe Bys

Retrouvez les autres usines qui ont fait l'actualité en 2012.

Devenez l'industriel de l’année 2013

L’an prochain, le Trophée européen des usines sera pour la première fois décliné en Angleterre. En France, les dossiers de candidatures sont disponibles sur le site de L’Usine Nouvelle et sur le site de l’Insead. Vous avez mis en place une organisation que vous jugez performante, et que vous souhaitez comparer à d’autres industriels ? Alors, n’hésitez pas à postuler pour tenter de devenir l’Usine de l’année 2013.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle