Les 200 premières usines de France en 2011

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les 200 premières usines de France en 2011

« L'Usine Nouvelle » publie dans son numéro estival de La France de l’Industrie, la carte des 200 premiers sites de production en France, en version papier. Vous pouvez aussi la consulter en ligne.


Exclusif. Dans le numéro double de l’été de « L'Usine Nouvelle », daté du 13 juillet au 24 août 2011, est encartée la carte exclusive des 200 premiers sites industriels implantés en France.
Ces 200 usines, qui comptent toutes plus de 950 salariés, cumulent plus de 400 000 salariés. Les secteurs de l’aéronautique-construction navale et de l’automobile sont très représentés, avec près de la moitié des sites !
Ces données sont issues de « L'Atlas des Usines », notre hors-série annuel qui répertorie près de 4 000 unités de production de plus de 75 salariés en France, classées par région, à paraître à l’automne prochain. Vous pouvez le commander directement sur notre libraire en ligne.
Cette carte est publiée en parallèle de « La France de l'Industrie », une grande enquête annuelle, pilotée par Pascal Gateaud. Elle offre un panorama régional de l'investissement industriel dans les 21 régions françaises qui, après plusieurs années de recul et de stagnation, redémarre et devrait se poursuivre l’an prochain.
Catherine MOAL
Rédactrice en chef de l’Institut de l’Industrie

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS