Les 1ères conclusions sur l’alliance PSA / GM attendues en juin

Dans un entretien à Latribune.fr ce 7 juin, le patron d’Opel Karl-Friedrich Stracke confirme que PSA peut apporter ses diesels dans le cadre de cette alliance.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les 1ères conclusions sur l’alliance PSA / GM attendues en juin

Depuis l’annonce de leur rapprochement en février dernier, les deux constructeurs discutent de leur collaboration au sein de groupes de travail. Et les "premières conclusions concrètes des équipes de travail communes devraient voir le jour en juin dans la logistique", selon les propos du patron d’Opel au site de la Tribune. Il précise que "dans le cadre des achats", les deux groupes apprennent "l’un de l’autre et comparent surtout leurs prix d’achat pour les composants".

Il fait valoir les points forts de PSA, notamment qui pourrait apporter ses diesels. "PSA peut apporter ses diesels. Il a aussi le confort de ses modèles comme point fort", rappelle le patron. Et n’hésite pas à vanter sa relation avec le patron de PSA : "J'ai une excellente relation avec Philippe Varin (président de PSA). Il y a une bonne compréhension entre nos deux entreprises. Nos points forts sont complémentaires ".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il ajoute que "les deux groupes parlent ensemble de l'Europe, mais aussi de la Chine, de l'Amérique du Sud".

Les constructeurs doivent mutualiser leurs achats de biens et services. Ils doivent aussi mettre en commun des plates-formes de production. L’objectif est de commercialiser les premiers véhicules bâtis sur des troncs communs dès 2016.

Au-delà de cette alliance, le groupe GM doit se restructurer. Le conseil de surveillance doit annoncer le 28 juin prochain un plan pour le développement en Europe.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS