L'Usine Auto

Les 10 motos électriques qui ont crevé l'écran en 2019

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Images Cette année encore, les constructeurs s'en sont donné à cœur joie pour nous dévoiler des concepts de futurs (ou non) modèles de motos électriques. L'Usine Nouvelle revient aujourd'hui sur neuf annonces marquantes de 2019.

SR/F de Zéro Motorcycles

Le constructeur américain de motocycles électriques Zero Motorcycles a révélé son nouvel engin. Baptisée SR/F, la moto streetfighter est décrite comme la plus puissante et plus innovante de l’entreprise.

Psyche de Curtiss Motor

Adepte des motos électriques aux noms de dieux grecs et aux designs futuristes, le constructeur américain Curtiss Motors s'attaque directement au poids lourd Harley-Davidson. Baptisé Psyche, son nouveau modèle viendra concurrencer la Livewire du géant américain, avec un tarif similaire de 30 000$ (environ 27 000€).

Motorrad Vision DC Roadster de BMW

Trois ans après avoir dévoilé un premier concept, BMW donne un nouvel aperçu de sa vision de la moto du futur. En digne héritier des modèles thermiques, le Motorrad Vision DC Roadster se veut avant tout reconnaissable, avec son moteur électrique et sa batterie apparents, et un aspect très dynamique.

Ninja de Kawasaki

Kawasaki travaille depuis des années à la mise au point de sa première moto électrique. En novembre, la firme nippone a fait un point sur l'avancée de ses travaux. Le futur modèle serait doté d’une puissance de 20 kW pour l'accélération et d’une puissance de croisière de l'ordre de 10 kW, avec une autonomie de 100 kilomètres. Le projet n'en est qu'au stade de la recherche.

EV1 de Newron

Carénage en bois, énorme batterie apparente... Sa silhouette pourrait en surprendre plus d'un et pourtant, l'EV1 de Newron devrait bientôt être commercialisée et devenir l'une des premières motos 100% électriques made in France.

Tryal de New Deak Design

Grand gagnant de l'édition 2019 du concours Rizoma Design Challenge, catégorie véhicule, Tryal est une mini moto électrique à l'aspect bien particulier. Son cadre triangulaire arrondi est soutenu par des roues de 14 pouces. Selon les mots du concepteur, l'engin, s'il venait à être produit, serait accessible à tous, novices comme expérimentés des deux-roues.

Nawa racer de Nawa Technologies

Le français Nawa Technologies a dévoilé un nouveau concept de moto électrique à l'aspect futuriste. Le modèle est doté d'une batterie lithium-ion, couplée à des super condensateurs. Selon le constructeur, cela devrait grandement augmenter la puissance et l'autonomie du deux-roues, tout en réduisant son poids.

Hypertek de BST

Le designer sud-africain Pierre Terblanche (un ancien de Ducati) a imaginé cette moto électrique futuriste, Hypertek, dont le dessin semble tout droit sorti de l'univers des Lego. Il ne s'agit pas d'un jouet mais bien d'une moto de route destinée à être produite en (petite) série.

Un concept de moto électrique tout terrain sans nom de Harley Davidson

Présent au CES 2019, Harley-Davidson a dévoilé deux concepts de deux-roues électriques, dont une moto tout-terrain. Détail notable  : la présence de suspensions à l’arrière et à l’avant avec une fourche qui rappelle le style des motocycles du constructeur américain.

CR Electric de Honda

En mars lors du Tokyo Motor show, Honda a dévoilé un concept de "dirtbike”. Son cadre et sa fourche rappellent les séries de motos tout-terrain CRF de l’entreprise et plus particulièrement la CRF250R.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte