Les 1 184 salariés de Grimaud Logistique licenciés

Social

Partager

Le tribunal de grande instance de Bressuire vient de mettre Grimaud Logistique en liquidation. La filiale du groupe belge Ziegler employait 1 184 salariés dans trente-cinq agences en France.

L'entreprise, dont le siège est à Bressuire (Deux-Sèvres), est spécialisée dans la messagerie. Mise en redressement judiciaire en janvier 2001, Grimaud est repris par le groupe belge Ziegler pour un prix de cession de l'ordre de 2,3 millions d'euros. Le repreneur annonce sa volonté de sauvegarder une grande partie de l'emploi dans la nouvelle société qui devient Grimaud Logistique. En décembre 2002, le TGI de Bressuire ouvre une procédure de redressement judiciaire au bénéfice de Grimaud Logistique avec une période d'observation de six mois. Après trois d'observation la trésorerie est devenue négative (1,5 million d'euros) et le déficit est passé à 3 millions d'euros. La mise en liquidation devenait inéluctable. Les 1 184 salariés sont licenciés.

Thierry THOMAS

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS