Leonardo reporte l'entrée en Bourse de DRS, son action chute

MILAN (Reuters) - Le groupe italien de défense et d'aéronautique Leonardo a annoncé mercredi le report de l'introduction en Bourse de sa filiale américaine d'électronique DRS en arguant de conditions de marché défavorables, un revers sanctionné par une chute de son action sur le marché milanais.
Partager
Leonardo reporte l'entrée en Bourse de DRS, son action chute
Le groupe italien de défense et d'aéronautique Leonardo a annoncé mercredi le report de l'introduction en Bourse de sa filiale américaine d'électronique DRS en arguant de conditions de marché défavorables, un revers sanctionné par une chute de son action sur le marché milanais. /Photo d'archives/REUTERS/Stefano Rellandini

Le groupe, qui prévoyait de consacrer le produit de l'IPO de DRS à la réduction de sa dette et au financement d'éventuelles acquisitions, estime que les conditions de marché actuelles empêchent sa filiale de prétendre à une valorisation appropriée.

"La vente des actions a souffert des anticipations de réduction des dépenses militaires aux Etats-Unis au profit du plan de relance de l'économie", a déclaré à Reuters une source proche du dossier.

Leonardo assure que le report a été décidé "en dépit de l'intérêt des investisseurs dans la fourchette de prix pendant la tournée de présentations", lancée la semaine dernière.

Le titre Leonardo perdait 5,66% vers 10h00 GMT après avoir cédé jusqu'à 11%.

DRS, qui compte le Pentagone parmi ses principaux clients, fournit entre autres des systèmes navals, des équipements et services informatiques pour le combat au sol, les communications par satellite et les infrastructures de réseaux, ou encore de l'avionique.

Leonardo, qui prévoyait une première cotation sur le New York Stock Exchange avant la fin du mois, avait mis sur le marché environ 22% du capital de DRS, une participation valorisée jusqu'à 702 millions de dollars (594 millions d'euros).

Le projet d'introduction "pourra être réexaminé lorsque les conditions de marché seront plus favorables et qu'une IPO réussie avec une valorisation appropriée pourra être réalisé", précise l'ex-Finmeccanica, dont l'endettement net a atteint 3,3 milliards d'euros l'an dernier, contre 2,8 milliards en 2019.

Il avait acheté DRS en 2008 sur la base d'une valorisation de 5,2 milliards de dollars, dont 1,27 milliard de dollars de dettes.

(Cristina Carlevaro et Francesca Landini, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Chevilly-Larue

Achat de produits lessiviels et spécifiques

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS