Leonardo relève sa prévision de chiffre d'affaires après le contrat avec le Qatar

MILAN (Reuters) - Le groupe de défense public italien Leonardo a annoncé lundi une révision à la hausse de ses prévisions de chiffre d'affaires et de génération de trésorerie pour l'ensemble de l'année afin de prendre en compte un contrat d'hélicoptères de trois milliards d'euros conclu en mars avec le Qatar.
Partager

Ce contrat avait été signé entre le ministère de la Défense du Qatar et le consortium NHIndustries, dont Leonardo, Airbus et le néerlandais Fokker sont les principaux actionnaires.

Leonardo, qui a fait état d'un chiffre d'affaires de 5,59 milliards d'euros au titre du premier semestre, anticipe désormais pour l'ensemble de l'année des ventes comprises entre 14 et 14,5 milliards d'euros contre une fourchette de prévisions précédente allant de 12,5 à 13,0 milliards.

La génération de trésorerie d'ici la fin de l'année est désormais vue à entre 300 et 350 millions d'euros contre un objectif initial d'environ 100 millions d'euros.

En janvier, le groupe s'est engagé à renouer avec une rentabilité à deux chiffres d'ici 2020, dans le cadre du premier business plan mis en place sous la direction de son administrateur délégué Alessandro Profumo.

"Les résultats semestriels sont conformes aux attentes, nous nous concentrons sur la mise en oeuvre de notre plan industriel. Le redressement de (l'activité) hélicoptères progresse (...) garantissant au groupe une croissance durable à long terme", déclare Alessandro Profumo dans un communiqué.

Leonardo, qui prévoit pour 2018 des livraisons d'hélicoptères "sensiblement" plus élevées qu'en 2017, a dégagé un bénéfice net de 106 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année.

(Giulia Segreti, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS