Lors de la téléconférence qui a eu lieu aujourd’hui, le Président de SAP, Hasso Plattner a été très clair, il faut que « SAP accélère l’exécution de sa stratégie et renoue avec la croissance ». Soit, en creux l’énumération des deux reproches faits à l’encontre de Léo Apotheker, démissionnaire suite au conseil de surveillance de l’éditeur de
En évoquant la stratégie, Plattner fait référence en particulier au dysfonctionnement de l’offre Business ByDesign, proposé en mode SaaS, et au retard dans le développement des offres en Cloud Computing. Outre le départ du directeur technique, Shai Agassi, les méthodes de décision de Léo Apotheker seraient la cause de ces aléas.
La direction bicéphale sera tenue par Jim Hageman, qui tiendra le rôle de directeur opérationnel (management interne et développement), tandis que Bill McDermott s’occupera des relations externes (autrement dit de la partie commeciale). Ce mode de direction bicéphale est courant en Allemagne, et comme le rappelait Hasso Plattner, SAP n’a jamais été aussi profitable que quand deux directeurs généraux s’occupaient de SAP. Le directeur technique, Vishal Sikka, est par ailleurs intégré au Comex.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Classe virtuelle - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021