L'Usine Matières premières

Lenoir et Mernier en liquidation judiciaire

,

Publié le

Social

L'entreprise Lenoir et Mernier, basée à Bogny-sur-Meuse (Ardennes), spécialisée dans la production de boulons pour l'industrie, a été placée le 7 février en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Charleville-Mézières (Ardennes). La société FAV-LCAB, filiale de Lenoir et Mernier est visée par cette décision judiciaire qui entraîne la suppression de 133 emplois.

La société, placée sous administration judiciaire en mai 2007, n'avait qu'un seul candidat à la reprise. Celui-ci a jeté l'éponge en début de semaine dernière faute de soutien financier, tandis que les salariés ont entamé le blocage des quatre sites de production afin de « protéger l'outil de travail et pouvoir négocier avec d'éventuels repreneurs ».

Dans le même temps, ils ont déposé plainte contre leur ancienne direction pour « abus de biens sociaux, détournement d'actifs, présentation de faux bilan, vol et banqueroute ».

Autre filiale de Lenoir et Mernier, la Seroma (Société d'études et de réalisations d'outillages et de mécanique ardennaise), qui emploie une vingtaine de salariés, également basée dans les Ardennes, n'est pas touchée par la liquidation judiciaire.

De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte