Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Lemahieu collabore avec le Slip Français

, ,

Publié le

La marque de slip 100 % française connue pour son buzz sur internet fait appel à la PME familiale Lemahieu à Saint-André-Lez-Lille (Nord) pour tisser ses slips en coton micro-encapsulé de parfum. Une innovation développée en France.

Lemahieu collabore avec le Slip Français
Le Slip Français
© Timothée L'Angevin - L'Usine Nouvelle

Le Slip Français, marque fabriquée en Dordogne, confie à la PME textile Lemahieu du Nord la production de "l’indomptable", son slip "qui sent bon", un nouveau produit qui mêle innovation, second degré et made in France.

L’entreprise familiale Lemahieu apporte son savoir-faire en matière de micro-encapsulation des textiles en coton et sa capacité de production de sous-vêtements totalement intégrée à Saint-André-Lez-Lille (Nord), depuis la création jusqu’au produit fini. Le Slip Français accroit la visibilité de Lemahieu. Pour le lancement de "l’indomptable", le Slip Français aurait réussi à recueillir plus de 20 000 euros.

Lemahieu a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros avec un effectif de 110 personnes. L’entreprise dispose d’un site de 12 000 mètres carrés couvert avec des ateliers de tricotage, de découpe, de finition et de stockage. Sa gamme d’origine de sous-vêtements chauds Achel climat représente encore plus de 90 % de ses ventes. Lancée en 2008, sa gamme Raison d’être se développe progressivement. Elle regroupe ses articles de lingerie micro-encapsulée de produits amincissant, hydratant, rafraichissant ou tonifiant fabriqués selon un procédé mis au point avec des laboratoires extérieurs.

Geneviève Hermann

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle