Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Lejaby envisage de supprimer 200 postes en Rhône-Alpes

,

Publié le

Social

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Pour faire face à la guerre des prix dans son secteur, le fabricant de lingerie Lejaby projette de délocaliser une partie de sa production et de fermer trois sites de production rhônalpins employant environ 200 personnes, soit près d'un tiers de ses effectifs français (653 salariés).

Le projet de la direction, qui doit être présenté en comité central d'entreprise le 12 avril, prévoit la fermeture, d'ici à 6 mois, de deux usines implantés dans l'Ain : celles de Bourg-en-Bresse (88 postes) et Bellegarde-sur-Valserine (47 postes) ainsi que celle du Teil (Ardèche) qui emploie une soixantaine de salariés.

L'entreprise considère qu'il n'est plus possible de conserver en France 30 % de la production alors que tous ses concurrents n'y produisent que 5 % en moyenne. Le confectionneur envisage donc de ramener ce taux à 10%.

Créé en 1930 à Bellegarde-sur-Valserine, Lejaby a été racheté en 2008 par le groupe autrichien Palmers Textil . Il emploie 653 personnes en France dont environ 400 à Rillieux (Rhône) et une centaine à Yssingeaux (Haute-Loire).

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel
 
L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle