Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Lejaby confirme les fermetures d'usines

,

Publié le

Social

Lejaby, la marque de lingerie, qui appartient au groupe américain Warnaco, a confirmé à ses salariés son projet de fermeture de quatre usines sur les huit sites français du groupe. Les sites de production concernés se trouvent dans la région Rhône-Alpes : Firminy (Loire), Vienne (Isère), Rillieux-la-Pape ( Rhône) et Beynost (Ain), soit 227 salariés au total sur 650 personnes en production (effectif total de 1 078 salariés).

S'ils le souhaitent, les salariés concernés pourront être reclassés sur les sites de Bourg-en-Bresse et de Bellegarde (Ain), de Le Teil (Ardèche) et de Yssingeaux (Haute-Loire)

Le projet de réorganisation vise à terme une délocalisation de la production à hauteur de 70% en Tunisie, contre 30% aujourd'hui.

Le tribunal de Lyon avait annulé pour faute de procédure, le 12 juillet dernier, un plan identique présenté le 26 juin aux salariés.

Le groupe Lejaby compte réaliser 92 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2002, contre 88,83 millions d'euros en 2001 (avec une perte nette de 294 000 euros en 2001) emploie 1 078 personnes en France. Un prochain CCE au siège social du groupe, à Rilleux-La-Pape, est prévu le 7 novembre.

Guillaume Lecompte-Boinet

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle