Lejaby confirme les fermetures d'usines

Social

Partager

Lejaby, la marque de lingerie, qui appartient au groupe américain Warnaco, a confirmé à ses salariés son projet de fermeture de quatre usines sur les huit sites français du groupe. Les sites de production concernés se trouvent dans la région Rhône-Alpes : Firminy (Loire), Vienne (Isère), Rillieux-la-Pape ( Rhône) et Beynost (Ain), soit 227 salariés au total sur 650 personnes en production (effectif total de 1 078 salariés).

S'ils le souhaitent, les salariés concernés pourront être reclassés sur les sites de Bourg-en-Bresse et de Bellegarde (Ain), de Le Teil (Ardèche) et de Yssingeaux (Haute-Loire)

Le projet de réorganisation vise à terme une délocalisation de la production à hauteur de 70% en Tunisie, contre 30% aujourd'hui.

Le tribunal de Lyon avait annulé pour faute de procédure, le 12 juillet dernier, un plan identique présenté le 26 juin aux salariés.

Le groupe Lejaby compte réaliser 92 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2002, contre 88,83 millions d'euros en 2001 (avec une perte nette de 294 000 euros en 2001) emploie 1 078 personnes en France. Un prochain CCE au siège social du groupe, à Rilleux-La-Pape, est prévu le 7 novembre.

Guillaume Lecompte-Boinet

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS