Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Legrand voit son bénéfice net augmenter de 8,5% en 2018

Esther Attias ,

Publié le

L’industriel français spécialiste des infrastructures électriques Legrand a enregistré un bénéfice net de 771,7 millions d’euros. Soit une hausse de 8,5% par rapport à 2017.

Legrand voit son bénéfice net augmenter de 8,5% en 2018
Legrand a acquis la start-up française Netatmo en 2018.
© Legrand

L’infrastructure électrique française se porte bien. Après les résultats de Schneider Electric un peu plus tôt le matin du 14 février, c’est l’industriel du matériel électrique Legrand qui annonce ses résultats.

Il réalise un bénéfice net de 771,7 millions d'euros en 2018, en hausse de 8,5%, par rapport à 2017. C’est un rythme de croissance comparable à celui de son concurrent Schneider Electric (9%), mais inférieur en valeur absolue, quand Schneider Electric engrange un bénéfice net de 2,33 milliards d’euros en 2018.

L'entreprise a investi dans le secteur des objets connectés en rachetant la start-up française Netatmo spécialisée dans la maison connectée.

L'année a notamment été marquée par les perquisitions de la justice française, qui a soupçonné Legrand, Schneider Electric, Rexel et Sonepar d'entente illicite et de faux et usage de faux.

Des objectifs de croissance "entre +0% et +4%"

Le groupe de Limoges compte poursuivre en 2019 sa stratégie en dépit de projections macroéconomiques "globalement favorables mais devenues plus incertaines" dûes au ralentissement de la croissance économique mondiale.

Legrand a pour objectif une croissance organique de ses ventes "comprise entre +0% et +4%" et une marge opérationnelle ajustée avant prise en compte des acquisitions (à périmètre 2018) comprise entre 19,9% et 20,7% du chiffre d'affaires, selon un communiqué publié jeudi.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle