Legrand voit son bénéfice net augmenter de 8,5% en 2018

L’industriel français spécialiste des infrastructures électriques Legrand a enregistré un bénéfice net de 771,7 millions d’euros. Soit une hausse de 8,5% par rapport à 2017.

Partager
Legrand voit son bénéfice net augmenter de 8,5% en 2018
Legrand a acquis la start-up française Netatmo en 2018.

L’infrastructure électrique française se porte bien. Après les résultats de Schneider Electric un peu plus tôt le matin du 14 février, c’est l’industriel du matériel électrique Legrand qui annonce ses résultats.

Il réalise un bénéfice net de 771,7 millions d'euros en 2018, en hausse de 8,5%, par rapport à 2017. C’est un rythme de croissance comparable à celui de son concurrent Schneider Electric (9%), mais inférieur en valeur absolue, quand Schneider Electric engrange un bénéfice net de 2,33 milliards d’euros en 2018.

L'entreprise a investi dans le secteur des objets connectés en rachetant la start-up française Netatmo spécialisée dans la maison connectée.

L'année a notamment été marquée par les perquisitions de la justice française, qui a soupçonné Legrand, Schneider Electric, Rexel et Sonepar d'entente illicite et de faux et usage de faux.

Des objectifs de croissance "entre +0% et +4%"

Le groupe de Limoges compte poursuivre en 2019 sa stratégie en dépit de projections macroéconomiques "globalement favorables mais devenues plus incertaines" dûes au ralentissement de la croissance économique mondiale.

Legrand a pour objectif une croissance organique de ses ventes "comprise entre +0% et +4%" et une marge opérationnelle ajustée avant prise en compte des acquisitions (à périmètre 2018) comprise entre 19,9% et 20,7% du chiffre d'affaires, selon un communiqué publié jeudi.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Energie et Matières premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS