Legrand sanctionné en Bourse après un T2 difficile

PARIS (Reuters) - Legrand accuse vendredi l'une des plus fortes baisses du CAC 40 après avoir fait état de résultats en nette baisse au titre d'un deuxième trimestre marqué par la crise du coronavirus.
Partager

Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment a dit miser sur une amélioration séquentielle de son chiffre d'affaires sur le second semestre 2020 par rapport au deuxième trimestre, sous réserve d'une évolution favorable de la situation sanitaire mondiale.

Cette prévision n'a pas suffi néanmoins à rassurer les investisseurs: à 13h41, l'action Legrand reculait de 4,00% à 66,58 euros.

La prévision pour le deuxième semestre n'est "pas particulièrement enthousiasmante", observent les analystes de Midcap Partners qui notent que le groupe, habituellement plus résistant que ses concurrents, n'a pas "réussi cette fois à sortir du lot".

Au deuxième trimestre, Legrand a vu son chiffre d'affaires reculer de 22,8% en données organiques, ce qui porte le repli à 15,2% sur l'ensemble du premier semestre.

Le résultat opérationnel ajusté a baissé de 25% à 496,9 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 17,5%, en repli de trois points de pourcentage sur un an.

(Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS