Legrand s'empare de la société turque Inform

Acquisition

Partager

Legrand, le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment implanté à Limoges (Haute-Vienne), annonce ce jour qu'il prenait le contrôle de la société Inform, basée à Istambul (Turquie), leader des UPS1 et des équipements électriques sécurisés dans son pays.

Avec cette acquisition, sous réserve de l’aval des autorités compétentes turques, le groupe limougeaud renforce ses positions dans les pays émergents et sur le marché prometteur de l’efficacité énergétique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans un communiqué, la direction précise que « les pays émergents ont retrouvé un rythme de croissance comparable à celui d’avant crise et devraient représenter, en 2010, plus de 30 % de son chiffre d’affaires avec un niveau de rentabilité en ligne avec la moyenne du groupe. L’arrivée d’Inform renforce les positions de Legrand en Turquie où le groupe est d’ores et déjà un acteur de premier plan en appareillage, en distribution d’énergie, en cheminement de câbles. Depuis le rachat d’Estap en 2008, il affirme être le leader incontesté en armoires et coffrets pour infrastructures numériques ».

Legrand se positionne ainsi davantage sur le marché très porteur de l’efficacité énergétique, où le groupe a enregistré une croissance annuelle à deux chiffres sur les dix dernières années. Cela a été possible grâce notamment, à un effort continu d’innovation et aux récents rachats d’Alpes Technologies, un des leaders français de l’optimisation et de la mesure de la qualité de l’énergie électrique et de Zucchini, spécialiste des transformateurs à faible consommation d’énergie et leader italien des systèmes de canalisations électriques préfabriquées.

« Inform apporte à Legrand une gamme d’équipements électriques sécurisés UPS1 complétés de régulateurs de tension, redresseurs, systèmes de transfert statique, etc..., adaptés à l’ensemble des besoins du marché, de la faible puissance aux solutions sophistiquées pour les applications industrielles et informatiques ».

Cette offre complète va permettre au groupe d’accélérer son développement dans les métiers des infrastructures numériques et de la distribution d’énergie où la demande pour des alimentations électriques fiables et sécurisées est en forte croissance tant dans les pays développés qu’émergents. Inform compte 360 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 70 millions de dollars l'an dernier.


De notre correspondante en Limousin, Corinne Mérigaud

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS