Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Legrand recrute 80 personnes

, , ,

Publié le

Social

Le groupe Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, a lancé une campagne de recrutement portant sur 80 postes à pourvoir en Limousin et en Charente.

Quarante emplois en CDI sont offerts dans les ateliers de production sur des postes manuels ou automatiques, notamment des emplois de pilotes de lignes de production.

Les recrutements vont démarrer en fin d'année et s'étaleront sur le début de l'année prochaine. Le personnel sera affecté sur les sites de Limoges et Châlus (Haute-Vienne), Uzerche (Corrèze), Chabanais et Confolens en Charente.

40 CDD d'un an sont également proposés à des jeunes dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. Une information a été faite en partenariat avec Pôle Emploi à laquelle 200 demandeurs d'emploi ont été conviés.

« Nous avons ensuite testé 130 personnes et retenu une cinquantaine de jeunes pour une pré-qualification, annonce Edith Dumas, attachée de presse du groupe. Ils vont bénéficier d'une formation en alternance de cinq semaines à l'AFPI Limousin (Association de formation professionnelle de l'industrie) et de quatre semaines au sein du groupe. Les candidats retenus suivront une formation de 350 heures avec l'AFPI. Le but est d'abord de leur donner une qualification et de constituer ainsi un vivier de compétences auquel nous ferons appel en cas de besoins suivant l'évolution du marché ».

Le groupe emploie 2 900 salariés en Limousin sur un effectif de 30 000 personnes réparties dans le monde. Il a réalisé, l'an dernier, un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros et de 1,9 milliard d'euros au premier semestre 2010.


De notre correspondante en Limousin, Corinne Mérigaud


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle