Legrand Normandie investit 4 millions pour regrouper ses activités en Seine-Maritime

La direction de la société Legrand Normandie, du groupe Legrand, confirme son projet de concentrer ses activités en Seine-Maritime sur deux usines contre trois aujourd’hui.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Legrand Normandie investit 4 millions pour regrouper ses activités en Seine-Maritime
Interrupteur bipolaire 230 V

« Notre projet consiste à fermer l’usine Legrand Normandie de Montville (Seine-Maritime), spécialisée avec 130 salariés dans la fabrication de systèmes de connexions électriques, et en déplacer les activités sur nos unités voisines de 5 kilomètres de Fontaine-le-Bourg et de Malaunay », résume Jérôme Du Bot, le directeur des ressources humaines des établissements Legrand Normandie.
« Ce transfert, en cours de négociations avec les partenaires sociaux, se fera fin 2012, mais sans aucun licenciements ou départs » poursuit le DRH, « nous proposerons des postes identiques à ceux qu’ils occupent aujourd’hui, à tous les personnels sur ces deux sites pour y suivre l’activité. L’enjeu est important. Il s’agit de retrouver de la compétitivité pour développer des volumes en direction du grand export, vers l’Inde, le Brésil, la Chine, la Russie ou l’Indonésie. Un impératif au vu de la baisse d’activité en Europe depuis 2009. Baisse qui devrait se confirmer cette année et a créé des vides dans nos usines avec l’arrêt de certaines fabrications. D’où l’idée de cette concentration qui va aussi nous permettre de rapatrier des pays de l’Est une production que nous y avions délocalisée d’ici il y a quelques années ».

A l’occasion de ce redéploiement, et pour optimiser sa production, Legrand Normandie va également investir 4 millions d’euros dans de nouveaux équipements productifs, principalement de nouvelles machines. Le site de Fontaine-le-Bourg en Seine-Maritime est spécialisé avec 141 salariés à la fabrication de systèmes de câblage, de colliers et de prises industrielles… Quand à l’usine de Malaunay, située dans le même département, 357 salariés y travaillent à la production d’armoires électriques, de coffrets…

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS