Legrand acquiert une société italienne d’onduleurs

Partager

Acquisition

Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, le groupe Legrand implanté à Limoges (Haute-Vienne) annonce, ce jour, qu'il prend le contrôle de l'italien Meta System Energy, spécialisé dans les UPS modulaires (Uninterruptible Power Supply), c'est-à-dire les alimentations statiques sans interruption (onduleurs).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne
Legrand accélère ainsi son développement sur le secteur porteur de la performance énergétique, après l'acquisition récente de la société indienne Asian Switchgear, acteur majeur du marché de la protection en Inde, et de la société turque Inform, leader des UPS dans son pays.
Meta System Energy conçoit et fabrique des solutions destinées notamment aux installations à criticité importante comme les datacenters ou les établissements financiers Elle est reconnue pour son niveau d'expertise en électronique et onduleurs photovoltaïques de puissance.
Dans un communiqué, le groupe limougeaud constate que « sur ce marché en pleine expansion, le groupe a enregistré une croissance annuelle à deux chiffres au cours des dix dernières années soutenue notamment par un effort continu d’innovation et les rachats d’Alpes Technologies, EDM Zucchini et plus récemment d’Inform ».
Créée en 1973 et basée à Reggio nell'Emilia, cette entreprise compte près de cinquante salariés et devrait réaliser, cette année, un chiffre d’affaires de plus de 16 millions d’euros, dont environ un tiers à l’exportation.
De notre correspondante en Limousin, Corinne Mérigaud
0 Commentaire

Legrand acquiert une société italienne d’onduleurs

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS