Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Legrand acquiert la start-up française Netatmo, spécialiste de la maison connectée

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Legrand a annoncé l'acquisition de la start-up française Netatmo le 15 novembre. Spécialiste des objets connectés pour la maison, Netatmo rejoindra le portefeuille de marques du fabricant de matériel électrique.

Legrand acquiert la start-up française Netatmo, spécialiste de la maison connectée © Legrand

Le jeudi 15 novembre, le fabricant de matériel électrique Legrand a annoncé l’acquisition de Netatmo, spécialiste français des objets connectés pour la maison. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué. Le groupe français Legrand était déjà actionnaire à hauteur de 20% de Netatmo depuis novembre 2015, quand il avait participé à une levée de fonds de 30 millions d’euros dans l’entreprise aux côtés de Bpifrance et Iris Capital.

“À travers son programme de collaboration avec les industriels du bâtiment”, la start-up Netatmo conçoit “des solutions intelligentes qui s’intègrent à l’infrastructure de la maison”, présente Legrand dans un communiqué. Les deux entreprises ont déjà collaboré sur des solutions de pilotage de la maison connectée. Au CES 2017, Legrand présentait Céliane with Netatmo et elles ont également travaillé avec Vinci Immobiliers sur une résidence de logements connectés en décembre 2017.

225 salariés et 45 millions d'euros de chiffre d'affaires

Créé en 2011, Netatmo est basé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et compte 225 employés. L'entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel de 45 millions d’euros selon Legrand.

La marque Netatmo sera intégrée au portefeuille du groupe Legrand. Le président et fondateur de la start-up, Fred Potter, deviendra directeur de la technologie (Chief Technology Officer) d’Eliot, le programme des objets connectés de Legrand.

“Les 130 ingénieurs de Netatmo apporteront aux équipes de R&D de Legrand leurs compétences dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’intégration du logiciel au produit et de l’expérience utilisateur”, complète le fabricant de matériel électrique.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle