Legrand achète Universal Electric pour compléter son offre pour datacenters

Le 19 février, le Français Legrand a annoncé le rachat d'Universal Electric Corporation pour un montant non dévoilé. Basé aux États-Unis, Universal Electric Corporation est spécalisé dans les systèmes d'alimentation électrique par jeux de barres métalliques (busways) pour les datacenters.

Partager
Legrand achète Universal Electric pour compléter son offre pour datacenters
Le 19 février, le Français Legrand a annoncé le rachat d'Universal Electric Corporation pour un montant non dévoilé.

Legrand a annoncé mardi 19 février le rachat d'Universal Electric Corporation aux États-Unis afin de renforcer son offre dans le marché prometteur des infrastructures numériques. Legrand n'a pas précisé le montant de cette opération.

Legrand, spécialiste français des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, précise dans un communiqué que ce rachat lui permet d'apporter une solution globale aux besoins d'infrastructures des data centers.

Un chiffre d'affaires de 175 millions de dollars

Universal Electric - notamment propriétaire de la marque Starline - est le leader américain des systèmes d'alimentation électrique par jeux de barres métalliques (busways) pour les datacenters.

Basé près de Pittsburgh (Pennsylvanie), l'entreprise américaine emploie plus de 450 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 175 millions de dollars, dont environ 90% aux États-Unis.

En novembre 2018, Legrand avait annoncé l'acquisition de Netatmo, startup française spécialiste des produits pour la maison connectée.

Avec Reuters (Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Bélot)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS