Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Legrand achète Universal Electric pour compléter son offre pour datacenters

, , ,

Publié le , mis à jour le 20/02/2019 À 07H05

Le 19 février, le Français Legrand a annoncé le rachat d'Universal Electric Corporation pour un montant non dévoilé. Basé aux É tats-Unis, Universal Electric Corporation est spécalisé dans les systèmes d'alimentation électrique par jeux de barres métalliques (busways) pour les datacenters.

Legrand achète Universal Electric pour compléter son offre pour datacenters
Le 19 février, le Français Legrand a annoncé le rachat d'Universal Electric Corporation pour un montant non dévoilé.
© Legrand

Legrand a annoncé mardi 19 février le rachat d'Universal Electric Corporation aux États-Unis afin de renforcer son offre dans le marché prometteur des infrastructures numériques. Legrand n'a pas précisé le montant de cette opération.

Legrand, spécialiste français des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, précise dans un communiqué que ce rachat lui permet d'apporter une solution globale aux besoins d'infrastructures des data centers.

Un chiffre d'affaires de 175 millions de dollars

Universal Electric - notamment propriétaire de la marque Starline - est le leader américain des systèmes d'alimentation électrique par jeux de barres métalliques (busways) pour les datacenters.

Basé près de Pittsburgh (Pennsylvanie), l'entreprise américaine emploie plus de 450 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 175 millions de dollars, dont environ 90% aux États-Unis.

En novembre 2018, Legrand avait annoncé l'acquisition de Netatmo, startup française spécialiste des produits pour la maison connectée.

Avec Reuters (Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle