Legoupil Industrie investit 2 millions d’euros sur son site de Vire

Le spécialiste de la construction modulaire Legoupil Industrie a investi 2 millions d’euros dans un nouveau bâtiment à Vire (Calvados), son siège social et site de production.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Legoupil Industrie investit 2 millions d’euros sur son site de Vire
Legoupil Industrie a investi 2 millions d’euros dans un nouveau bâtiment à Vire (Calvados)

Legoupil Industrie, spécialiste de la construction modulaire et de la location de bâtiments industriels, a investi deux millions d’euros dans un nouveau bâtiment de 1 000 m² à Vire (Calvados), son siège social et site de production. Depuis le 13 février, ce bâtiment accueille la production de structures destinées au stockage temporaire de matériel pour les industriels.

Cette gamme de bâtiments était jusqu’à présent sous-traitée par Legoupil. Celui-ci a décidé d’assurer cette fabrication en interne "pour mieux répondre à la demande de flexibilité des entreprises". Pour assurer cette production, l’entreprise s’est équipée d’outillages et de matériels entièrement neufs. Les structures ont une charpente aluminium, un bardage en acier et une couverture bâchée. Elles peuvent se monter et se démonter facilement et ont la particularité de résister aux intempéries car elles sont certifiées "neige et vent", souligne Legoupil Industrie.

Cette gamme de bâtiments qui connaît un fort développement, est proposée à l’achat ou en location. Spécialiste de la location de bâtiments industriels, Legoupil Industrie met en avant la solution de la location à court terme : "Elle permet de gérer les besoins liés à un surcroît temporaire d’activité ou à un sinistre, en installant en quelques jours un bâtiment sécurisé et démontable à tout moment, sur le site du client sans recours à l’externalisation du stock."

Legoupil Industrie, qui dit "maîtriser 100 % de sa production", conçoit et installe chez ses clients des structures démontables depuis 40 ans qui présentent le point commun de pouvoir être installées sans fondations ni travaux lourds. Outre la gamme présentée plus haut, il propose trois autres gammes de constructions : des bâtiments métalliques démontables pour le stockage de moyen et long terme, des bâtiments tertiaires et enfin des bâtiments pour les collectivités.

Legoupil Industrie affiche un chiffre d'affaire de 30 millions d’euros pour un effectif de 145 salariés.

Claire Garnier

0 Commentaire

Legoupil Industrie investit 2 millions d’euros sur son site de Vire

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Nouveau

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Auto et économie circulaire

Auto et économie circulaire

Dans ce nouvel épisode du podcast La Fabrique, Julie Thoin-Bousquié revient sur la prise en compte des enjeux d'économie circulaire dans l'automobile. En toile de fond, l'impératif de...

Écouter cet épisode

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 06/12/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS