Legoupil Industrie investit 2 millions d’euros sur son site de Vire
Le spécialiste de la construction modulaire Legoupil Industrie a investi 2 millions d’euros dans un nouveau bâtiment à Vire (Calvados), son siège social et site de production.
Legoupil Industrie, spécialiste de la construction modulaire et de la location de bâtiments industriels, a investi deux millions d’euros dans un nouveau bâtiment de 1 000 m² à Vire (Calvados), son siège social et site de production. Depuis le 13 février, ce bâtiment accueille la production de structures destinées au stockage temporaire de matériel pour les industriels.
Cette gamme de bâtiments était jusqu’à présent sous-traitée par Legoupil. Celui-ci a décidé d’assurer cette fabrication en interne "pour mieux répondre à la demande de flexibilité des entreprises". Pour assurer cette production, l’entreprise s’est équipée d’outillages et de matériels entièrement neufs. Les structures ont une charpente aluminium, un bardage en acier et une couverture bâchée. Elles peuvent se monter et se démonter facilement et ont la particularité de résister aux intempéries car elles sont certifiées "neige et vent", souligne Legoupil Industrie.
VOS INDICES
source
142.8 +0.21
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.20 − Produits réfractaires
Base 100 en 2015
143 +6.96
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.51 − Ciment (prix de marché)
Base 100 en 2015
0 -100
Juin 2021
Polychlorure de vinyle - 03-1-31 PVC issus de démantèlement de BTP
Variation en €/tonne
Cette gamme de bâtiments qui connaît un fort développement, est proposée à l’achat ou en location. Spécialiste de la location de bâtiments industriels, Legoupil Industrie met en avant la solution de la location à court terme : "Elle permet de gérer les besoins liés à un surcroît temporaire d’activité ou à un sinistre, en installant en quelques jours un bâtiment sécurisé et démontable à tout moment, sur le site du client sans recours à l’externalisation du stock."
Legoupil Industrie, qui dit "maîtriser 100 % de sa production", conçoit et installe chez ses clients des structures démontables depuis 40 ans qui présentent le point commun de pouvoir être installées sans fondations ni travaux lourds. Outre la gamme présentée plus haut, il propose trois autres gammes de constructions : des bâtiments métalliques démontables pour le stockage de moyen et long terme, des bâtiments tertiaires et enfin des bâtiments pour les collectivités.
Legoupil Industrie affiche un chiffre d'affaire de 30 millions d’euros pour un effectif de 145 salariés.
Claire Garnier
Legoupil Industrie investit 2 millions d’euros sur son site de Vire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir