Lego supprime 1.400 emplois, soit 8% de ses effectifs

COPENHAGUE (Reuters) - Confronté à une baisse de ses ventes, le fabricant de jouets Lego a annoncé mardi 1.400 suppressions d'emploi, soit 8% de ses effectifs.
Partager
Lego supprime 1.400 emplois, soit 8% de ses effectifs
Confronté à une baisse de ses ventes, le fabricant de jouets Lego a annoncé mardi 1.400 suppressions d'emplois, soit 8% de ses effectifs. /Photo d'archives/REUTERS/Scanpix Denmark/Ida Guldbaek Arentsen

Le groupe danois non coté a fait état d'une baisse de 5% de son chiffre d'affaires semestriel, à 14,9 milliards de couronnes danoises (2 milliards d'euros).

"Nous sommes déçus par la baisse des ventes sur nos marchés établis et nous avons pris des mesures pour y remédier", a déclaré le président de Lego, Jorgen Vig Knudstorp, dans un communiqué.

"Il est malheureusement essentiel pour nous de prendre des décisions difficiles", a-t-il ajouté, précisant que la plupart des 1.400 départs seraient effectifs avant la fin 2017.

Lego, qui emploie actuellement 18.200 personnes, a nommé le mois dernier l'industriel danois Niels B. Christiansen au poste de directeur général en remplacement du Britannique Bali Padda, qui n'est resté en fonction que huit mois.

(Jacob Gronholt-Pedersen et Julie Astrid Thomsen, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS