Technos et Innovations

Lego ferme son usine en suisse

,

Publié le

C'est officiel, le fabricant de jouets Danois fermera en février son usine de Baar, en Suisse,. Parmi les 137 employés de l'usine spécialisée dans l'injection (les effectifs de Lego Suisse s'élèvent à 495 personnes), 11 rejoindront le site danois de Billung, où sera transférée la majeure partie de la production. 25 d'entre eux rejoindront d'autres unités helvétiques.
Au Danemark, également, Lego compte réduire ses effectifs. Au programme, 257 suppressions d'emplois, principalement en fabrication, sur un total de 8300 personnes.

La démarche du danois n'est pas une surprise. Les ventes, jugées insuffisantes au premier semestre, en particulier aux Etats-Unis et sur la zone Asie Pacifique, ne dépasseront pas le niveau de l'an dernier (1,53 milliard d'euros), selon la direction. Et la demande devrait rester faible en 2004. Le groupe espère toujours atteindre le même niveau de résultat que l'an dernier en 2003, soit un résultat avant impôt de 84 millions d'euros.

Jean-Sébastien SCANDELLA

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte