Lego double Hasbro et devient le deuxième fabricant de jouets du monde

Sylvain Arnulf ,

Publié le

Porté par une forte croissance en Asie, le fabricant de jouets danois Lego devient le numéro deux mondial du secteur.

Lego double Hasbro et devient le deuxième fabricant de jouets du monde © DR

Après un passage à vide au début des années 2000, le groupe Lego s'est relevé de façon spectaculaire. A tel point qu'au premier semestre 2013, l'entreprise danoise affirme être devenue le deuxième fabricant de jouets au monde, avec 8,8% de parts de marché (0,2 points de plus qu'un an plus tôt), derrière Mattel mais devant Hasbro.

forte hausse des ventes en asie

Le début d'année a été plutôt morose sur les principaux marchés de la marque – Amérique du Nord, Europe, Japon – mais la forte augmentation des ventes en Asie (+35%) lui a permis de tirer son épingle du jeu.  "En dépit de cette dynamique difficile, les ventes de produits Lego en magasins ont augmenté de 9% au niveau mondial" se félicite le directeur administratif Joergen Vig Knudstorp dans un communiqué de la marque. 

lego mise sur la chine

En conséquence, de janvier à juin, le bénéfice net du fabricant a augmenté de 18%, à 2,38 milliards de couronnes (3,2 milliards d'euros). Le chiffre d'affaires a progressé de 13% à 10,363 milliards de couronnes.
Pour conforter ces bons résultats, le groupe danois va continuer à miser sur la Chine : une usine y sera construite en 2014. Elle devrait produire 70 à 80% des produits Lego vendus dans la région à l'horizon 2017.

Sylvain Arnulf

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte