Légère progression des salaires en 2000

Partager

Le salaire mensuel moyen dans les entreprises du secteur privé et semi-public s'élevait à 2140 euros brut pour un temps complet et 1700 euros net en 2000, selon une étude publiée le 7 mars par l'Insee. Soit une hausse de 2,3 % en brut et de 2,2 % en net en un an.

Les salaires horaires ont davantage progressé que les salaires mensuels, du fait de la mise en place de la réduction du temps de travail.

L'éventail des salaires est stable depuis plusieurs années : un cadre gagne en moyenne de 2,6 à 2,7 fois plus par mois qu'un ouvrier ou un employé. Enfin, le salaire moyen des femmes reste inférieur de 20 % à celui des hommes.

Patricia LAURENT

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS