Légère hausse du nombre de demandeurs d'emplois indemnisés

Publié le

Selon les chiffres publiés par Pôle emploi le 9 mai, 2,566 millions de personnes ont bénéficié d’indemnisation en mars en France.

Légère hausse du nombre de demandeurs d'emplois indemnisés © D.R.

Le nombre de demandeurs d’emplois indemnisés a progressé de 0,1% en mars par rapport à février, et de 5,5% sur un an. Une progression justifiée par Pôle emploi par la légère hausse du nombre des bénéficiaires de l’assurance chômage et du nombre des bénéficiaires des allocations de Solidarité-Etat" (+0,2%)

En prenant en compte les personnes en formation, en conversion ou en préretraite, Pôle emploi a enregistré au total 2 760 700 allocataires. Soit une progression de 0,2% sur un mois et de 5,3% sur un an.

A la fin du mois de mars, Pôle emploi avait enregistré 189 200 demandeurs d’emploi en formation ou conversion, dont 45 100 en contrat de sécurisation professionnelle (CSP), réservé essentiellement aux licenciés économiques. 5 500 personnes étaient en préretraite, en baisse de 1,8% sur un mois et de 21,4% sur un an.

Un peu plus de la moitié des 4,9 millions de demandeurs d'emplois (y compris les catégories D et E) sont indemnisés en France métropolitaine. Les catégories D et E regroupent des personnes en stage, en formation, en CSP, en contrats aidés et des créateurs d'entreprise.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte