Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Légère hausse du marché automobile français en septembre

, , , ,

Publié le , mis à jour le 02/10/2017 À 06H40

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 1,09% en septembre en données brutes par rapport au même mois de 2016, a annoncé dimanche 1er octobre le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Légère hausse du marché automobile français en septembre
Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 1,09% en septembre en données brutes par rapport au même mois de 2016, a annoncé le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
© Pixabay/CC

Avec 170.652 nouvelles immatriculations de voitures particulières neuves au mois de septembre, le marché automobile français augmente de 1,09% par rapport au même mois de 2016, annonce dimanche 1er octobre le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Les immatriculations du groupe PSA ont bondi de 15,58% mais cette progression est en partie due à l'intégration des chiffres de ventes d'Opel, dont le constructeur français a finalisé le rachat en août auprès de General Motors. Hors Opel, les immatriculations de PSA ont augmenté de 2,58% sur un an en septembre, selon des calculs de Reuters à partir des données du CCFA.

Les immatriculations du groupe Renault n'ont pour leur part augmenté que de 0,60% par rapport à septembre 2016, avec une quasi-stabilité (-0,08%) pour la marque Renault et un gain de 3,49% pour Dacia.

Les immatriculations de Nissan ont reculé de 4,21%.

Parmi les constructeurs étrangers, les immatriculations du groupe Volkswagen, numéro un en Europe, se sont contractées de 4,88% en septembre en France.

Marché auto français en hausse depuis janvier

Depuis le début de l'année, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 3,89% en données brutes, selon le CCFA.

En août, le marché automobile français avait progressé de 9,4%, portant à 4,2% sa performance en données brutes depuis le début de l'année. Fort de la tendance observée sur la première partie de 2017, le CCFA a revu à la hausse début juillet sa prévision de croissance annuelle du marché dans une fourchette de +3% à +4%, alors qu'il tablait jusqu'ici sur une croissance pouvant aller jusqu'à 2%.

Renault attend pour sa part un marché français en progression de 2% tandis que PSA voit pour l'Europe une croissance de l'ordre de 3% en 2017. Les deux années précédentes, les immatriculations de voitures neuves en France ont joui d'une croissance plus solide, de 5,1% en 2016 et de 6,8% en 2015.

Pour Reuters, Gilles Guillaume et Bertrand Boucey pour le service français

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus