Légère hausse du marché automobile français en juin grâce à PSA (mais pas à Renault)
PARIS, 1er juillet (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé de 1,58% en juin 2017 en données brutes par rapport au même mois de 2016, a annoncé samedi 1er juillet le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). PSA est en hausse, quand Renault affiche une baisse de plus de 5%.
Après le rebond du marché des immatriculations au mois de mai (+8,87%) en France, le mois de juin 2017 connait une légère hausse de 1,6%. Il s'est immatriculé 230 945 voitures particulières neuves le mois dernier en France, a annoncé samedi 1er juillet le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Durant le mois de juin, dernier grand mois de vente avant la coupure estivale et les départs pour les grandes vacances, les immatriculations du groupe PSA ont augmenté de 4,90% à 65 268 voitures. A l'inverse, celles du groupe Renault ont enregistré une baisse de 5,41% (65 872) par rapport à juin 2016.
VOS INDICES
source
Marché automobile en hausse sur 6 mois
En mai, le marché automobile français avait rebondi de 8,9%, portant à 2,3% sa performance depuis le début de l'année. Sur six mois, les immatriculations ressortent désormais en hausse de 2,98%.
Malgré un début 2017 en fanfare, les incertitudes liées à l'issue des élections en France et à l'évolution de la confiance des consommateurs expliquent que la profession reste prudente pour l'ensemble de l'année, avec des projections oscillant entre zéro et +3%.
Après la publication des chiffres de mai, le CCFA avait indiqué qu'il devrait revoir début juillet sa prévision de marché annuelle dans le haut de sa fourchette actuelle de 0 à +2%.
En 2016, le marché automobile français a joui d'une croissance plus solide, de 5,1%, après +6,8% en 2015.
Pour Reuters, Gilles Guillaume et Henri-Pierre André pour le service français
SUR LE MÊME SUJET
Légère hausse du marché automobile français en juin grâce à PSA (mais pas à Renault)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir