Légère hausse du marché automobile français en février

Avec 168.899 voitures particulières neuves immatriculées le mois dernier, la France connait une hausse de 4,34% du marché automobile en février, selon les données publiées par  le Comité des constructeurs français d‘automobiles (CCFA).

Partager
Légère hausse du marché automobile français en février
Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 4,34% en février, selon le Comité des constructeurs français d‘automobiles (CCFA)

Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 4,34% en février en données brutes par rapport au même mois de 2017, a annoncé jeudi 1er février le Comité des constructeurs français d‘automobiles (CCFA). Il s‘est immatriculé 168.899 voitures particulières neuves le mois dernier dans l‘Hexagone.

En février, ce sont surtout les immatriculations de PSA qui ont bondi de 23,37% grâce à une bonne tenue de la marque Peugeot. Parallèlement les immatriculations du groupe Renault ont enregistré une petite hausse de 0,86%, la bonne tenue de Dacia (+8%) étant quasi effacée par la baisse de 1,32% de la marque Renault proprement dite. Le groupe Nissan accuse quant à lui un recul de 2,86%.

Nouvelle croissance du marché auto pour 2018

Après la hausse de 2,49% enregistrée sur le premier mois de l‘année, les immatriculations affichent désormais une hausse de 3,44% en cumul sur deux mois de 2018. L‘an dernier, le marché automobile français a joui d‘une croissance de 4,74% à 2,11 millions d‘unités, tiré par l‘embellie des perspectives économiques et l‘engouement pour les nouveaux SUV que proposent désormais presque toutes les marques. En 2016, la croissance avait atteint 5,1%, après +6,8% en 2015 et cinq années de stagnation ou de baisse consécutives au contrecoup de la fin des primes à la casse décidées face à la crise de 2008-2009.

Cette année, le marché devrait connaître une nouvelle année de croissance, mais à un rythme moins rapide. L‘Observatoire Cetelem de l‘automobile attend ainsi une hausse de 3,8% à 2,2 millions des immatriculations de voitures neuves en France sur l‘année qui commence tandis que le CCFA, plus prudent, anticipe un marché stable, ou en légère hausse.

Pour Reuters

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS