Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Légère hausse du marché automobile français en février

, , , ,

Publié le

Bonne nouvelle Avec 168.899 voitures particulières neuves immatriculées le mois dernier, la France connait une hausse de 4,34% du marché automobile en février, selon les données publiées par  le Comité des constructeurs français d‘automobiles (CCFA).

Légère hausse du marché automobile français en février
Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 4,34% en février, selon le Comité des constructeurs français d‘automobiles (CCFA)
© Pixabay - backpacker - CC

Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 4,34% en février en données brutes par rapport au même mois de 2017, a annoncé jeudi 1er février le Comité des constructeurs français d‘automobiles (CCFA). Il s‘est immatriculé 168.899 voitures particulières neuves le mois dernier dans l‘Hexagone.

En février, ce sont surtout les immatriculations de PSA qui ont bondi de 23,37% grâce à une bonne tenue de la marque Peugeot. Parallèlement les immatriculations du groupe Renault ont enregistré une petite hausse de 0,86%, la bonne tenue de Dacia (+8%) étant quasi effacée par la baisse de 1,32% de la marque Renault proprement dite. Le groupe Nissan accuse quant à lui un recul de 2,86%.

Nouvelle croissance du marché auto pour 2018

Après la hausse de 2,49% enregistrée sur le premier mois de l‘année, les immatriculations affichent désormais une hausse de 3,44% en cumul sur deux mois de 2018. L‘an dernier, le marché automobile français a joui d‘une croissance de 4,74% à 2,11 millions d‘unités, tiré par l‘embellie des perspectives économiques et l‘engouement pour les nouveaux SUV que proposent désormais presque toutes les marques. En 2016, la croissance avait atteint 5,1%, après +6,8% en 2015 et cinq années de stagnation ou de baisse consécutives au contrecoup de la fin des primes à la casse décidées face à la crise de 2008-2009.

Cette année, le marché devrait connaître une nouvelle année de croissance, mais à un rythme moins rapide. L‘Observatoire Cetelem de l‘automobile attend ainsi une hausse de 3,8% à 2,2 millions des immatriculations de voitures neuves en France sur l‘année qui commence tandis que le CCFA, plus prudent, anticipe un marché stable, ou en légère hausse.

Pour Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle