Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Légère décélération de l'inflation en Allemagne

Publié le

A 2,3% sur un an, le taux d'inflation allemand au mois d'août est en baisse. Un résultat conforme aux attentes des analystes.

Légère décélération de l'inflation en Allemagne © D.R.

En juillet, avec 2,4%, le taux d'inflation en Allemagne avait atteint son plus haut niveau de l'année. Il baisse en août avec 2,3%, selon des données provisoires fournies par l'office fédéral des statistiques allemandes, Destatis.

"Le léger recul de l'inflation par rapport au mois de juillet est dû en majorité à la baisse des prix des hydrocarbures" explique Destatis dans un communiqué.

Carsten Brzeski, analyse d'ING, a une autre lecture. Il évoque une "tendance plus globale de baisse des prix dans l'économie allemande". Il replace ces données dans le contexte d'affaiblissement de l'économie de la zone euro et de ralentissement de la croissance des crédits.

Cette décélération de l'inflation va dans le sens de la thèse de plusieurs économistes, selon laquelle la Banque centrale européenne (BCE) ne devrait plus relever ses taux directeurs avant 2012. Auparavant l'institution semblait décidée à durcir encore sa politique monétaire à l'automne.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle