Légère décélération de l'inflation en Allemagne

A 2,3% sur un an, le taux d'inflation allemand au mois d'août est en baisse. Un résultat conforme aux attentes des analystes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Légère décélération de l'inflation en Allemagne

En juillet, avec 2,4%, le taux d'inflation en Allemagne avait atteint son plus haut niveau de l'année. Il baisse en août avec 2,3%, selon des données provisoires fournies par l'office fédéral des statistiques allemandes, Destatis.

"Le léger recul de l'inflation par rapport au mois de juillet est dû en majorité à la baisse des prix des hydrocarbures" explique Destatis dans un communiqué.

Carsten Brzeski, analyse d'ING, a une autre lecture. Il évoque une "tendance plus globale de baisse des prix dans l'économie allemande". Il replace ces données dans le contexte d'affaiblissement de l'économie de la zone euro et de ralentissement de la croissance des crédits.

Cette décélération de l'inflation va dans le sens de la thèse de plusieurs économistes, selon laquelle la Banque centrale européenne (BCE) ne devrait plus relever ses taux directeurs avant 2012. Auparavant l'institution semblait décidée à durcir encore sa politique monétaire à l'automne.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS