Léger recul du CA trimestriel de Bouygues, affecté par Colas

, , ,

Publié le

PARIS (Reuters) - Bouygues annonce des ventes trimestrielles en léger recul, la croissance des activités de télécom et de la filiale TF1 n'ayant pas suffi à compenser la baisse de la construction et de Colas.

Léger recul du CA trimestriel de Bouygues, affecté par Colas © REUTERS

Le groupe de construction, de médias et de télécommunications a publié dans un communiqué un chiffre d'affaires de 6.443 millions d'euros au premier trimestre, en recul de 2% (-3% à données comparables).

Les ventes des filiales Bouygues Construction et Colas ont été affectées par des intempéries, tandis que TF1 a profité du rebond du marché publicitaire.

Colas a vu ses ventes reculer de 7% au premier trimestre, à 1.828 millions d'euros. TF1 a, de son côté, enregistré une hausse de 11% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 597 millions d'euros.

Bouygues a indiqué que sa marge opérationnelle du premier trimestre devrait être quasiment stable par rapport à la même période en 2009. Elle s'était alors inscrite à 2,6%.

Le groupe ajoute que son endettement net était "en forte diminution" à fin mars.

Le titre a clôturé mardi en baisse de 0,47%, à 34,61 euros, à comparer avec un recul de 0,73% de l'indice CAC 40.

Marie Mawad, édité par Jean-Michel Bélot

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte