Léger recul des ventes de champagne en 2018

Le Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CIVC) a publié ses données annuelles sur les expéditions de Champagne. Elles affichent un léger recul de 1,8% en 2018 tandis que les exportations continuent leur progression.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Léger recul des ventes de champagne en 2018
Le Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CIVC) a publié ses données annuelles sur les expéditions de Champagne.

Lundi 11 février, le Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CIVC) a publié ses données annuelles sur les expéditions de Champagne en 2018. Celles-ci ont atteint près de 302 millions de bouteilles cette année et affichent une baisse de 1,8% par rapport à 2017.

Les exportations continuent leur progression

Tandis que les exportations poursuivent leur croissance à +0,6%, elles pèsent désormais pour 51,3% dans les expéditions totales. “Ce qui confirme un renversement de tendance par rapport au siècle dernier”, estime le CIVC. La progression concerne plus particulièrement les marchés hors Europe avec +2,1% des expéditions (79 millions de bouteilles). “Leur progression en volume sur dix ans est constante et atteint presque 90%”, indique le CIVC.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le marché français en revanche affiche un net recul de 4,2% par rapport à 2017. Un repli qui s’explique probablement “par le contexte socio-économique”, selon le comité. Même constat sur le marché de l’Union Européenne où les expéditions baissent de 0,9% (76 millions de bouteilles).

Chiffre d'affaires de 4,9 milliards d'euros

En 2018, le chiffre d’affaires est estimé à 4,9 milliards d’euros par le CIVC qui décrit “un niveau équivalent au record de 2017”. “Ces résultats sont en phase avec les orientations stratégiques de la filière privilégiant la valorisation des vins de Champagne et les marchés export”, conclut le comité qui publiera ses données par pays en mars.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS