Léger recul des prix à la production en juin
Les prix à la production de l'industrie sur le marché français se sont contractés de 0,3% en juin, soit un rythme nettement inférieur aux deux mois précédents (-1,2% en mai et avril), selon les données publiées le 31 juillet par l'Insee.
Sur un an, ils sont en hausse de 0,1%.
Cinq économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une baisse de 0,3% en juin.
VOS INDICES
source
7.4763 -0.18
31 Mars 2023
Yuan chinois (CNY) - quotidien
¥ CNY/€
0.765792 -35.08
Décembre 2022
Salaire ouvriers - Ensemble DE à RU
% sur dernier mois du trimestre précédent
129.6 +0.23
Septembre 2022
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
Dans un communiqué, l'Insee souligne que, à l'exception des prix de l'électricité, du gaz et de l'eau marqués par une nouvelle baisse notable (-2,3% après -5,3% en mai), l'évolution des prix des autres produits industriels est restée modérée, à la baisse ou à la hausse.
Ainsi, les prix des produits du raffinage ont diminué de 0,3%, ceux des denrées alimentaires ont augmenté d'autant, ceux des matériels de transports ont progressé de 0,5% et ceux des équipements électriques et électroniques de 0,3%.
Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs ont de nouveau baissé de 0,2% et les prix à l'importation des produits industriels ont reculé de 0,3%. Sur un an, les premiers baissent de 0,5% et les seconds de 0,9%.
(avec Reuters)
Léger recul des prix à la production en juin
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir