Léger rebond de Wall Street avant les "minutes" de la Fed

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi dans l'attente de la publication du compte rendu de la réunion d'avril de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui pourrait offrir aux investisseurs de nouveaux éléments sur la trajectoire des futures hausses de taux.
Partager
Léger rebond de Wall Street avant les
La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,06% et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,27%. Le Nasdaq Composite prend 0,53%. /Photo prise le 24 février 2022/REUTERS/Caitlin Ochs

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 17,88 points, soit 0,06%, à 31.946,5 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,27% à 3.952,23 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,53%, soit 59,934 points, à 11.324,382.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré la semaine dernière que la banque centrale américaine monterait les taux aussi haut que nécessaire pour enrayer l'inflation même si cela impliquait de freiner la croissance.

Alors que les "minutes" de la Fed doivent être publiées à 18h00 GMT, les marchés monétaires tablent sur des hausses de 50 points de base des taux aux Etats-Unis aux mois de juin et juillet, un rythme soutenu qui pourrait faire dérailler la croissance et suscite une certaine prudence sur les marchés.

Mardi, les premiers résultats des enquêtes PMI de S&P Global ont montré un ralentissement de l'activité en mai, tandis que d'autres données ont fait état d'un plongeon des ventes de logements neufs aux Etats-Unis. Les commandes de biens durables ont en outre reculé plus que prévu en avril, selon les chiffres publiés mercredi.

"Les commentaires des membres du FOMC (Federal Open Market Committee) sur le rythme des prévisions de la baisse de l'inflation et tout nouvel élément sur la réduction du bilan (de la banque centrale) seront scrutés par les investisseurs", a déclaré Raffi Boyadjian, analyste investissements chez XM.

"Les chiffres (de mardi) moins robustes que prévu ont donné lieu à des spéculations selon lesquelles la Fed pourrait ne pas avoir à relever ses taux aussi agressivement qu'on le pensait jusqu'ici", a-t-il ajouté.

En attendant la Fed, l'indice CBOE de la volatilité, aussi appelé indice de la peur, affiche une deuxième séance consécutive de hausse, à 29,7 points.

Aux valeurs, Snap (+3%), qui a jeté un froid sur le secteur de la communication (-0,3%) avec son "profit warning", regagne un peu de terrain au lendemain d'un plongeon de près de 45%. Twitter, Meta Platforms et Pinterest avancent de 0,7% à 3,8%.

Dans l'actualité du jour des entreprises, Nike abandonne 2%, le groupe n'ayant pas renouvelé ses contrats avec son principal franchisé en Russie, selon le quotidien Vedomosti.

Nordstrom gagne près de 2% après le relèvement par la chaîne de grands magasins de ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour cette année.

Wendy's bondit d'environ 8%, son premier actionnaire Nelson Peltz ayant déclaré envisager la possibilité d'une offre d'achat sur la chaîne de restauration rapide.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Opérateur PS Soudeur F/H

MBDA France - 03/06/2023 - CDD - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS