Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Legendre construit une base logistique portuaire à Nantes

, , ,

Publié le

Le groupe immobilier Legendre investit 14,3 millions d’euros dans un entrepôt de 24 000 m² à Nantes (Loire-Atlantique) en bord de Loire.

Legendre construit une base logistique portuaire à Nantes
Le bâtiment logistique de Legendre sera structuré en quatre cellules de stockage d’une surface unitaire d’environ 6 000 m².
© D.R.

Le groupe rennais Legendre va construire un entrepôt logistique de 24 000 m² sur la zone portuaire de Cheviré, à Nantes (Loire-Atlantique), au bas du pont du même nom, sur la rive sud de la Loire. Le bâtiment, représentant un investissement de 14,3 millions d’euros, sera structuré en quatre cellules de stockage d’une surface unitaire d’environ 6 000 m². L'obtention du permis de construire est attendue dans les prochaines semaines. Les travaux doivent débuter avant l'été 2018 pour une livraison au premier trimestre 2019.

"Cette solution locative d'entrepôts logistiques de classe A est destinée à accueillir des entreprises pouvant avoir en partie des besoins d'import/export à vocation portuaire", indique le port de Nantes-Saint-Nazaire qui a concédé une autorisation d'occupation temporaire d'une durée de 30 ans, portant sur une surface de 6 hectares. "Le dynamisme économique de l'agglomération nantaise avec une proximité immédiate du bassin de consommation ainsi qu'une visibilité remarquable du bâtiment, proche du périphérique et du pont de Cheviré, sont autant d’atouts qui ont séduit le porteur de projet."

Déjà, un premier occupant industriel, dont le nom n’est pas révélé, a réservé la moitié de la surface. Les 12 000 m² restants attendent un autre preneur. A terme, 50 à 100 personnes travailleront sur le site.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle