Legendre construit une base logistique portuaire à Nantes

Le groupe immobilier Legendre investit 14,3 millions d’euros dans un entrepôt de 24 000 m² à Nantes (Loire-Atlantique) en bord de Loire.

Partager

Legendre construit une base logistique portuaire à Nantes
Le bâtiment logistique de Legendre sera structuré en quatre cellules de stockage d’une surface unitaire d’environ 6 000 m².

Le groupe rennais Legendre va construire un entrepôt logistique de 24 000 m² sur la zone portuaire de Cheviré, à Nantes (Loire-Atlantique), au bas du pont du même nom, sur la rive sud de la Loire. Le bâtiment, représentant un investissement de 14,3 millions d’euros, sera structuré en quatre cellules de stockage d’une surface unitaire d’environ 6 000 m². L'obtention du permis de construire est attendue dans les prochaines semaines. Les travaux doivent débuter avant l'été 2018 pour une livraison au premier trimestre 2019.

"Cette solution locative d'entrepôts logistiques de classe A est destinée à accueillir des entreprises pouvant avoir en partie des besoins d'import/export à vocation portuaire", indique le port de Nantes-Saint-Nazaire qui a concédé une autorisation d'occupation temporaire d'une durée de 30 ans, portant sur une surface de 6 hectares. "Le dynamisme économique de l'agglomération nantaise avec une proximité immédiate du bassin de consommation ainsi qu'une visibilité remarquable du bâtiment, proche du périphérique et du pont de Cheviré, sont autant d’atouts qui ont séduit le porteur de projet."

Déjà, un premier occupant industriel, dont le nom n’est pas révélé, a réservé la moitié de la surface. Les 12 000 m² restants attendent un autre preneur. A terme, 50 à 100 personnes travailleront sur le site.

Emmanuel Guimard

EMMANUEL GUIMARD

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS