Ledpower maintient son projet malgré la révocation de son PDG

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ledpower maintient son projet malgré la révocation de son PDG
Atelier de montage LEDPOWER de Saint-Calais

Investissement. Ledpower maintient son projet industriel malgré les tensions qui ont conduit à l'éviction du PDG, Romuald Fromentin. La société de Saint-Calais (Sarthe), spécialisée dans la conception et la distribution d'éclairages à LED, (Light-Emitting Diode), compte investir 6 millions d'euros dans les trois ans dans un outil de production. « Les terrains sont réservés et je suis sûr que le projet va se faire », dit aujourd'hui Philippe Doué, co-fondateur et directeur général récemment nommé président par intérim.

Le projet s'accompagnerait de la création de 37 emplois en plus des 14 que compte actuellement la société. Ledpower a obtenu de l'Etat une avance remboursable de 2 millions d'euros au titre de l'aide à la réindustrialisation pour mener ce projet. La société conçoit des tubes et des lampes pour l'éclairage professionnel (chambres froides, hangar, grandes surfaces, tunnels, parkings…). Elle importe des LEDs d'Asie, travaille avec un réseau de fournisseurs européens et se charge de l'assemblage des produits. Romuald Fromentin, révoqué lors d'une assemblée générale, reste détenteur de 30 % des parts de l'entreprise. Le reste appartient à des actionnaires privés de type business angels.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS