Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Lecture] Le koob de la semaine : Go Pro d'Eric Worre

Christophe Bys

Publié le

Chaque semaine, la start-up Koober propose en exclusivité aux lecteurs de L'Usine Nouvelle de découvrir le résumé exhaustif d'un ouvrage de référence. Cette semaine c'est Go Pro de l'américain Eric Worre ou comment appliquer les techniques du marketing relationnel pour réussir sa carrière. A lire avant de partir en vacances.

[Lecture] Le koob de la semaine : Go Pro d'Eric Worre © LSA

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

En 2009, Eric Worre fonde NetworkMarketingPro.com, l’un des sites de marketing relationnel les plus consultés à travers plus de 137 pays dans le monde. Depuis sa création, NMP a diffusé plusieurs milliers vidéos de formation et organisé des séminaires d’envergure. Une belle success story, 20 ans après qu’Eric Worre ait eu sa vision. Il découvre le marketing relationnel à 23 ans, alors qu’il avait des difficultés financières.

Droit à l'échec et rebond réussi

Agent immobilier dans l’entreprise de son père, il entrevoit les possibilités du métier de réseauteur et décide de se lancer dans l’aventure. Ses débuts sont loin d’être concluants, au point qu’après avoir accusé le monde entier d’être responsable de son échec, il pense à abandonner. Puis, il a le déclic. En observant un éminent spécialiste d’un domaine improbable, il se dit : “Et si moi aussi je me donnais les moyens d’être spécialiste du marketing relationnel ?

Aujourd'hui, son livre Go Pro caracole depuis en tête des ventes sur Amazon. et l'événement annuel Go Pro Recruiting Mastery est devenu un incontournable dans l'histoire de la profession.

Un outil pour la carrière

Pour lui, Le marketing relationnel répond aux exigences de la nouvelle économie et aux ambitions d’une carrière idéale. Dans ses conférences, Eric Worre demande aux participants de lister les caractéristiques de la carrière idéale. Ce sont toujours les mêmes éléments qui reviennent :

- absence de contraintes (hiérarchie, transport, horaires) ;

- droiture (ni politique, ni compromis, ni discrimination) ;

- épanouissement (dans les tâches, l’équipe, les opportunités, les valeurs, etc.) ;

- liberté d’action ;

- revenus substantiels ;

- risques financiers limités ;

- plaisir.

Réussir sa vie professionnelle

Chaque catégorie d’emploi ne satisfait que pour partie à ces exigences. Les cols bleus (ou métiers manuels) ont par exemple la satisfaction de la qualité, mais de nombreuses contraintes. Les cols blancs (ou métiers administratifs), s’ils sont ambitieux, doivent se soumettre au jeu de la politique ou alors jouer profil bas, ce qui empêche leur épanouissement.

 
En lisant l'intégralité du résumé sur Koober, en cliquant ici, vous découvrirez comment devenir un professionnel du marketing relationnel, un métier exigeant, mais qu’il est possible de maîtriser lorsqu’on respecte avec rigueur quelques préceptes simples.

Vous découvrirez aussi que :

- le marketing relationnel est source d’épanouissement professionnel et personnel ;

- le recrutement de prospect répond à une méthodologie simple et efficace ;

- les bons outils et bonnes pratiques duplicables sont sources de réussite ;

- le suivi et l’accompagnement des prospects comme des collaborateurs sont indispensables ;

- l’étude et l’actualisation des connaissances prévalent tout au long d’une carrière accomplie.


Go Pro, Eric Worre, Un monde différent (éditeur)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle