[Lecture] Le koob de la semaine : Go Pro d'Eric Worre
Chaque semaine, la start-up Koober propose en exclusivité aux lecteurs de L'Usine Nouvelle de découvrir le résumé exhaustif d'un ouvrage de référence. Cette semaine c'est Go Pro de l'américain Eric Worre ou comment appliquer les techniques du marketing relationnel pour réussir sa carrière. A lire avant de partir en vacances.
En 2009, Eric Worre fonde NetworkMarketingPro.com, l’un des sites de marketing relationnel les plus consultés à travers plus de 137 pays dans le monde. Depuis sa création, NMP a diffusé plusieurs milliers vidéos de formation et organisé des séminaires d’envergure. Une belle success story, 20 ans après qu’Eric Worre ait eu sa vision. Il découvre le marketing relationnel à 23 ans, alors qu’il avait des difficultés financières.
Droit à l'échec et rebond réussi
Agent immobilier dans l’entreprise de son père, il entrevoit les possibilités du métier de réseauteur et décide de se lancer dans l’aventure. Ses débuts sont loin d’être concluants, au point qu’après avoir accusé le monde entier d’être responsable de son échec, il pense à abandonner. Puis, il a le déclic. En observant un éminent spécialiste d’un domaine improbable, il se dit : “Et si moi aussi je me donnais les moyens d’être spécialiste du marketing relationnel ?”
Aujourd'hui, son livre Go Pro caracole depuis en tête des ventes sur Amazon. et l'événement annuel Go Pro Recruiting Mastery est devenu un incontournable dans l'histoire de la profession.
Un outil pour la carrière
Pour lui, Le marketing relationnel répond aux exigences de la nouvelle économie et aux ambitions d’une carrière idéale. Dans ses conférences, Eric Worre demande aux participants de lister les caractéristiques de la carrière idéale. Ce sont toujours les mêmes éléments qui reviennent :
- absence de contraintes (hiérarchie, transport, horaires) ;
- droiture (ni politique, ni compromis, ni discrimination) ;
- épanouissement (dans les tâches, l’équipe, les opportunités, les valeurs, etc.) ;
- liberté d’action ;
- revenus substantiels ;
- risques financiers limités ;
- plaisir.
Réussir sa vie professionnelle
Chaque catégorie d’emploi ne satisfait que pour partie à ces exigences. Les cols bleus (ou métiers manuels) ont par exemple la satisfaction de la qualité, mais de nombreuses contraintes. Les cols blancs (ou métiers administratifs), s’ils sont ambitieux, doivent se soumettre au jeu de la politique ou alors jouer profil bas, ce qui empêche leur épanouissement.
Vous découvrirez aussi que :
- le marketing relationnel est source d’épanouissement professionnel et personnel ;
- le recrutement de prospect répond à une méthodologie simple et efficace ;
- les bons outils et bonnes pratiques duplicables sont sources de réussite ;
- le suivi et l’accompagnement des prospects comme des collaborateurs sont indispensables ;
- l’étude et l’actualisation des connaissances prévalent tout au long d’une carrière accomplie.
Go Pro, Eric Worre, Un monde différent (éditeur)
[Lecture] Le koob de la semaine : Go Pro d'Eric Worre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir