Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Lectra projette de s’agrandir pour relocaliser

,

Publié le

Lectra projette de s’agrandir pour relocaliser

Investissement.

Le projet sort à peine des cartons, mais la société Lectra, spécialisée dans les logiciels et les machines de découpe de tissus industriels assistée par ordinateur, prévoit d’agrandir son centre de production aquitain, situé à Cestas, près de Bordeaux (Gironde).

 
Il s’agit d’ajouter 1 200 m² de showrooms aux 23 000 m² de bâtiments existants. Une fois transféré dans la nouvelle installation, l’actuel espace de démonstration et d’accueil des clients laissera place à des activités de fabrication, potentiellement lancées à partir du premier trimestre 2012.
 
L’occasion pour le leader mondial des solutions textiles de rapatrier d’Allemagne une partie de sa production, liée à la découpe du cuir, jusque-là réalisée dans la petite ville bavaroise de Huisheim, dans les locaux de la société Humantech.
 
D’autant que Lectra a investi plus de 10 millions d’euros, ces trois dernières années, pour mettre au point, notamment avec le maroquinier de luxe Louis Vuitton, son principal client dans le secteur de la mode, un système de découpe de cuir nouvelle génération, qui lui offrira un considérable gain de productivité.
 
« Nos machines permettent la découpe de textiles d’habillement, comme le jean ou la lingerie, mais aussi de tissus industriels », commente Daniel Harari, le directeur général de Lectra. « Nous avons également des clients dans les secteurs de l’automobile ou de l’aéronautique, mais c’est sur la découpe du cuir que nous souhaitons nous développer en 2012. »
 
Les travaux d’extension du site ne débuteront qu’après acceptation du permis de construire, tout juste déposé. Lectra devrait investir entre 1 et 2 millions d’euros dans le projet, qui générera une trentaine d’embauches en 2011, et portera l’effectif de l’usine à près de 550 salariés d’ici octobre prochain.
 
Laura Heulard


Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle