Lecteur de codes barre main libre

Lelecteur de codes barres Tinyom de TXcom
Partager


Lors des préparations de commande, les opérateurs doivent aller vite. Ils doivent manipuler le colis et en saisir le code-barre. Difficile de réaliser ces tâches simultanément en conservant les mains libres. TXcom a trouvé la solution en concevant le Tinyom, un lecteur de codes barres breveté qui permet de conserver les mains libres grâce à sa fixation par bracelet.

Il prend la forme d’un boîtier compact de 55 x 45 x 25 mm de 45 grammes qui se fixe sur un bracelet entre le pouce et l’index en position de « pistolet virtuel » au niveau de la tabatière anatomique du poignet. Ainsi fixé, il laisse les doigts dégagés pour la saisie du colis. Ce mode de fixation supprime les étapes successives de recherche du lecteur, saisie du code barres et de dépose du lecteur. De plus, il est équipé d’un vibreur et d’un buzzer qui confirment la lecture du code barres.

Le lecteur laser peut être activé par un léger mouvement de l’appareil, ou bien par effleurement de son capteur sensitif, ou encore par télécommande radio. Il intègre un système breveté autorisant en un seul déclenchement la lecture en rafale de plusieurs codes barres.

Disposant d’une communication radio au standard Bluetooth classe I, le Tinyom offre une portée radio de 100 mètres en champ libre. L’opérateur peut ainsi se déplacer sans avoir à stationner son chariot à proximité immédiate de la zone de prélèvement.

Ce lecteur peut fonctionner pendant plus de 2 x 8 heures sans être rechargé, et effectuer plus de 10 000 lectures. Il résiste à des chutes de 1,5 mètres sur le béton. Il répond au standard d’étanchéité IP 54 et fonctionne à des températures allant de 0°C à +50°C.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus : www.txcom.fr


LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

66 - Banyuls-sur-Mer

Création d'un pavillon d'accueil au centre régional de la Sommellerie

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS