Lebronze Alloys reprend Manoir Custines

[ACTUALISE] Forges-de Trie-Château, filiale du groupe Lebronze Alloys, reprend le site de Manoir Industries à Custines (Meurthe-et-Moselle). Le tribunal de commerce de Paris avait prononcé sa liquidation en juin 2015. Lebronze Alloys relancera l'activité du site en septembre 2015 en collaboration avec d'anciens salariés. Le groupe espère recruter 45 personnes sur le site. Manoir Custines embauchait 187 salariés avant sa liquidation.

Partager

[Actualisation le 26/08/2015 à 11h00] Lebronze Alloys a annoncé la reprise du site de Manoir Industries à Custines (Meurthe-et-Moselle). Celui-ci deviendra l'un des établissements des Forges de Trie-Château, filiale de Lebronze Alloys. Cette acquisition permet au groupe spécialiste des alliages cuivreux de se diversifier dans le traitement d'autres métaux (acier, inox, aluminium, titane). L'activité réprendra dès septembre avec la coopération d'anciens salariés de Manoir Industries. 45 postes sur 187 sont conservés.

Sans surprise, le tribunal de commerce de Paris a prononcé lundi 1er juin la liquidation de la forge Manoir Custines, filiale du groupe chinois Yantai Taihai basée à Custines (Meurthe-et-Moselle). Placé en cessation de paiement en février, le site, qui emploie 187 salariés, présentait une perte cumulée de 13 millions d’euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La direction du groupe indique avoir provisionné une somme de 2 millions d’euros pour assurer les indemnités de licenciement des salariés, dont le contrat prendra fin le 5 juin. Ces derniers espèrent voir aboutir la création d’une Scop portée par Bruno Colin, ingénieur de l’entreprise, dont le projet permettrait la reprise de 70 salariés. Selon ses porteurs, le dossier à l’étude depuis deux mois s’appuie sur un partenaire industriel et sur un plan de financement robuste.

Pascale Braun

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS