Lear Automotiv France devrait fermer son usine située à Guipry
L'usine Lear Automotiv est spécialisée dans la fabrication de sièges pour l'automobile et emploie encore 44 salariés à Guipry (Ille-et-Vilaine). Le site est à l'arrêt complet, sa fermeture paraît inéluctable.
La direction de Lear Automotiv France, située à Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines, ne souhaite pas communiquer sur la situation de son usine de Guipry (Ille-et-Vilaine). Le site industriel emploie encore 44 salariés, contre près d'une centaine il y a quelques années. Il est spécialisé dans la fabrication de sièges pour l'automobile, notamment pour le véhicule C3 de Citroën.
Le personnel n'a plus de travail et ne vient plus dans l'usine même si les salaires sont encore versés. La fermeture du site paraît donc inéluctable à très court terme. Les lettres de licenciement vont être prochainement envoyées aux salariés. Des offres de reclassement, notamment à l’étranger, leur ont été proposées. Elles ont toutes été refusées.
VOS INDICES
source
Les productions de l'usine ont été transférées en République Tchèque, indique le syndicat CGT. Le groupe Lear Corporation (USA), qui emploie 113 000 salariés répartis entre 36 pays, possède aussi un site à Saint-Ouen-l'Aumône dans le Val-d'Oise. Il emploie 400 salariés, toujours pour la fabrication de sièges automobiles, essentiellement pour PSA.
Stanislas du Guerny
Lear Automotiv France devrait fermer son usine située à Guipry
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir