Quotidien des Usines

Lear Automotiv France devrait fermer son usine située à Guipry

, , ,

Publié le

L'usine Lear Automotiv est spécialisée dans la fabrication de sièges pour l'automobile et emploie encore 44 salariés à Guipry (Ille-et-Vilaine). Le site est à l'arrêt complet, sa fermeture paraît inéluctable.

Lear Automotiv France devrait fermer son usine située à Guipry
Lear Automotiv fabrique des sièges pour l'automobile, notamment pour le véhicule C3 de Citroën.
© Citroën

La direction de Lear Automotiv France, située à Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines, ne souhaite pas communiquer sur la situation de son usine de Guipry (Ille-et-Vilaine). Le site industriel emploie encore 44 salariés, contre près d'une centaine il y a quelques années. Il est spécialisé dans la fabrication de sièges pour l'automobile, notamment pour le véhicule C3 de Citroën.

Le personnel n'a plus de travail et ne vient plus dans l'usine même si les salaires sont encore versés. La fermeture du site paraît donc inéluctable à très court terme. Les lettres de licenciement vont être prochainement envoyées aux salariés. Des offres de reclassement, notamment à l’étranger, leur ont été proposées. Elles ont toutes été refusées.

Les productions de l'usine ont été transférées en République Tchèque, indique le syndicat CGT. Le groupe Lear Corporation (USA), qui emploie 113 000 salariés répartis entre 36 pays, possède aussi un site à Saint-Ouen-l'Aumône dans le Val-d'Oise. Il emploie 400 salariés, toujours pour la fabrication de sièges automobiles, essentiellement pour PSA.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte