Leap, une interface gestuelle 100 fois plus précise

Le boîtier développé par la start-up californienne Leap Motion permet de commander un ordinateur  par des gestes des mains avec une précision du centième de millimètre.

Partager

Le système Leap, un petit périphérique qui se place devant l’écran, et réagit en temps réel au moindre geste du doigt ou d’un crayon. Il permet très simplement de pointer, écrire à l’écran, manipuler des objets 3D… la technologie est fondée sur des LED infra-rouge et des caméras, mais surtout sur un logiciel qui détecte les mouvements et est responsable de toute la réactivité et la précision du système, qui fait cent fois mieux que tout ce qui existe sur le marché, affirme Leap Motion. La start-up lance des kits de développement, et espère susciter des applications dans des domaines aussi divers que l’ingénierie, le jeu, les interfaces pour smartphones, tablettes… et la chirurgie.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS