L'Usine Nouvelle

Quotidien des Usines

Leach International s’inquiète pour son avenir à Sarralbe

, , , ,

Publié le

Spécialiste des relais et contacteurs pour l’industrie aéronautique, Leach International, qui emploie 380 salariés à Sarralbe (Moselle), redoute que sa maison-mère américaine Esterline Power Systems ne décide de fermer son unité de production mosellane.

Leach International s’inquiète pour son avenir à Sarralbe
Montage A400M
© Airbus

Deux ans après l’implantation d’un centre d’excellence à Sarralbe (Moselle), les 380 salariés de Leach International s’inquiètent d’une possible fermeture du site de production et d’une réduction du bureau d’études. Redoutée depuis la mise à l’écart en février dernier de Pierre Alvarez, le directeur général délégué, l’hypothèse semble se confirmer. Pierre Alvarez a indiqué le 28 mars en conseil d’administration - sans être démenti - qu’il refusait de fermer le site comme sa maison-mère le lui avait demandé. La direction a, quant à elle, exclu toute fermeture au cours des 18 prochains moins, suscitant de vives inquiétudes à moyen terme.

La crainte d'une délocalisation

En 2012, le groupe avait investi 2,5 millions d’euros à Sarralbe pour y implanter un nouveau simulateur et s’étendre dans l’ancien lycée professionnel de la ville. Cette extension pourrait en fait préfigurer une fermeture des anciens locaux et un repli du bureau d’études dans les nouveaux bâtiments. La production serait alors délocalisée vers ses usines chinoise et mexicaine du groupe.

Partenaire de l’ensemble des constructeurs européens de drones, hélicoptères et avions civils et militaires, Leach International intervient sur le cœur primaire du gros-porteur militaire Airbus A400M et sur l’hélicoptère Agura. Le groupe emploie 700 salariés sur ses sites de Sarralbe, sa maison-mère, et de Niort (Deux-Sèvres). Il a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

Pascale Braun
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte