Leach International s’inquiète pour son avenir à Sarralbe

Spécialiste des relais et contacteurs pour l’industrie aéronautique, Leach International, qui emploie 380 salariés à Sarralbe (Moselle), redoute que sa maison-mère américaine Esterline Power Systems ne décide de fermer son unité de production mosellane.

Partager
Leach International s’inquiète pour son avenir à Sarralbe
Montage A400M

Deux ans après l’implantation d’un centre d’excellence à Sarralbe (Moselle), les 380 salariés de Leach International s’inquiètent d’une possible fermeture du site de production et d’une réduction du bureau d’études. Redoutée depuis la mise à l’écart en février dernier de Pierre Alvarez, le directeur général délégué, l’hypothèse semble se confirmer. Pierre Alvarez a indiqué le 28 mars en conseil d’administration - sans être démenti - qu’il refusait de fermer le site comme sa maison-mère le lui avait demandé. La direction a, quant à elle, exclu toute fermeture au cours des 18 prochains moins, suscitant de vives inquiétudes à moyen terme.

La crainte d'une délocalisation

En 2012, le groupe avait investi 2,5 millions d’euros à Sarralbe pour y implanter un nouveau simulateur et s’étendre dans l’ancien lycée professionnel de la ville. Cette extension pourrait en fait préfigurer une fermeture des anciens locaux et un repli du bureau d’études dans les nouveaux bâtiments. La production serait alors délocalisée vers ses usines chinoise et mexicaine du groupe.

Partenaire de l’ensemble des constructeurs européens de drones, hélicoptères et avions civils et militaires, Leach International intervient sur le cœur primaire du gros-porteur militaire Airbus A400M et sur l’hélicoptère Agura. Le groupe emploie 700 salariés sur ses sites de Sarralbe, sa maison-mère, et de Niort (Deux-Sèvres). Il a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

Pascale Braun

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS