Leach France recentre sa recherche à Sarralbe
Le spécialiste des relais et contacteurs pour l’industrie aéronautique implante un pôle d’excellence dans un ancien lycée.
Filiale du groupe américain Esterline Power Systems, Leach France investit 2,5 millions d’euros dans le pôle d’excellence qu’il implante à Sarralbe (Moselle).
Le nouveau simulateur implanté dans l’ancien lycée professionnel de la ville mobilise à lui seul 1,7 million d’euros. "Reproduisant l’ensemble de la distribution électrique d’un avion ou d’un hélicoptère, cet équipement nous permet de tester in situ les pièces que nous confient nos avionneurs et certificateurs", indique Jean-Emmanuel Metz, responsable des ventes de l’entreprise.
Le projet Skylander porté par le groupe Geci a constitué un argument décisif pour l’implantation du pôle d’excellence de Leach France à Sarralbe. Les turbulences actuelles autour de l’avion lorrain ne remettent pas en cause la pertinence de l’investissement qui conforte le site mosellan (350 salariés dont 120 ingénieurs).
Partenaire de l’ensemble des constructeurs européens de drones, hélicoptères et avions civils et militaires, Leach France intervient entre autres sur le cœur primaire du gros-porteur militaire Airbus A400M et sur l’hélicoptère Agura.
Le groupe emploie 700 salariés sur ses sites de Sarralbe et de Niort et réalisait en 2011 un chiffre d’affaires de 82 millions d’euros.