Leach France recentre sa recherche à Sarralbe

Le spécialiste des relais et contacteurs pour l’industrie aéronautique implante un pôle d’excellence dans un ancien lycée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Leach France recentre sa recherche à Sarralbe

Filiale du groupe américain Esterline Power Systems, Leach France investit 2,5 millions d’euros dans le pôle d’excellence qu’il implante à Sarralbe (Moselle).

Le nouveau simulateur implanté dans l’ancien lycée professionnel de la ville mobilise à lui seul 1,7 million d’euros. "Reproduisant l’ensemble de la distribution électrique d’un avion ou d’un hélicoptère, cet équipement nous permet de tester in situ les pièces que nous confient nos avionneurs et certificateurs", indique Jean-Emmanuel Metz, responsable des ventes de l’entreprise.

Le projet Skylander porté par le groupe Geci a constitué un argument décisif pour l’implantation du pôle d’excellence de Leach France à Sarralbe. Les turbulences actuelles autour de l’avion lorrain ne remettent pas en cause la pertinence de l’investissement qui conforte le site mosellan (350 salariés dont 120 ingénieurs).

Partenaire de l’ensemble des constructeurs européens de drones, hélicoptères et avions civils et militaires, Leach France intervient entre autres sur le cœur primaire du gros-porteur militaire Airbus A400M et sur l’hélicoptère Agura.

Le groupe emploie 700 salariés sur ses sites de Sarralbe et de Niort et réalisait en 2011 un chiffre d’affaires de 82 millions d’euros.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS