Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Léa Nature s’engage dans un Pôle alimentaire « agrobiologique »

,

Publié le

Investissement. Léa Nature, groupe spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits bio dans les domaines de la cosmétique, l’alimentation et la diététique, située à La Rochelle (Poitou-Charentes), vient de s’inscrire dans un véritable pôle agro-industriel biologique, lancé mi-janvier 2011.

 
Ce projet, dont l’investissement global s’élève à 3,2 millions d’euros, est piloté par la Corab Centr’Atlantique, une coopérative régionale d’agriculteurs produisant des céréales biologiques. Destiné à valoriser les systèmes d’agriculture biologique performants tout en développant l’emploi local, il permettra aussi d’accueillir, dans de meilleures conditions, les nouveaux agriculteurs biologiques en région Poitou-Charentes, en réunissant leurs compétences.
 
Initiée à Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime), cette dynamique mobilise déjà cinq entreprises, dont Bioplanète, Cereco, Bellot et Biocoop, ainsi qu’un réseau de coopératives agricoles. Léa Nature participe au financement du projet à hauteur de 162 000 euros.
 
Eloise Ringenbach
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle