Léa Nature, naissance du leader français du bio

Le groupe rochalais Léa Nature vient d'acquérir 40% du capital de l'arcéchois Ekibio (en plus 33 % obtenus en 2011). Ce rapprochement donne ainsi naissance à un groupe de près de 1 000 personnes pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 200 millions d’euros, leader sur le marché des produits bio.

Partager

Léa Nature, naissance du leader français du bio

L’ardéchois Didier Perréol, qui fut à l’origine en 1988 de la création du groupe Euro-Nat, rebaptisé Ekibio il y a quelques années, vient d’en céder le contrôle au groupe Rochelais Léa Nature, propriété de la Compagnie Biodiverisité. Ce dernier détient désormais 70 % du capital du groupe annonéen. Ce rapprochement donne naissance à un groupe comptant près de 1 000 salariés répartis sur une dizaine de sites de production pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 200 millions d’euros.

Le nouveau groupe repose sur 26 entités différentes et plus de 3 500 références. Ce qui en fait le leader français sur le marché des produits bio avec une gamme de produits, fabriqués en interne ou distribués, couvrant les secteurs de l’agroalimentaire, de l’hygiène corporelle, de l’entretien de la maison et de la nutrition animale.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Outre les synergies et les complémentarités que ce rapprochement devrait contribuer à créer, notamment en matière de marchés et de sourcing, le groupe souhaite proposer une alternative aux produits bio des multinationales mais aussi poursuivre la mise en place de filières agricoles et végétales bio solidaires françaises.

Il entend également privilégier l'approvisionnement local de proximité, conforter les entreprises bio familiales et continuer à développer des marques fortes en France et à l'international avec une politique rigoureuse de qualité/traçabilité. Enfin, l'activité du nouveau groupe va être renforcée dans le secteur très porteur des cosmétiques bio.

Frédéric Rolland

Frédéric Rolland (Drôme)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS